module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

IMAC G5 FCP probleme temps reel son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hermes, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. hermes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un IMAC G5 20' avec 2Ghz de mémoire. Je suis occupé à tester FCP HD pour le comparer à Edius pro 3 qui tourne en demo sur un PC bipro sans carte d'acquisition.

Lorsque je tente de lire des clip dv sur la timeline (sans effets spéciaux...) il y a de nombreux arrêts, la manipulation de la tete de lecture (avec son) et sacadée et donc peu précise pour aller d'un point à l'autre de la timeline, de plus, à la lecture de la timeline, plus de son. le problème s'améliore après un rendu. Mais devoir faire un rendu pour pouvoir lire sa timeline alors qu'il n'y aucun effet ne me semble pas acceptable.

J'ai testé EDIUS PRO 3 avec les même clips sur un PC bi-pro (sans vcarte d'acquisition) et tout est fluide en RT, le son, la tete de lecture dans tous les sens...

question : le IMAC G5 est-il TROP PEU costaud pour faire tourner FCP en temps réel ? Faut-il changer les parametrage RT (j'ai décoché RT illimité ainsi que diminué la qualité du des images sans amélioration) y-a-t'il d'autres parametre à modifier ?

Ce sont les premiers jours, et J'avoue etre tres content du IMac G5 pour la bureautique, mais assez déçu de son utilisation avec FCP.

Merci de me rassurer

2. hermes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cela que ça intéresse, j'ai fini par trouver la cause, mais la raison profonde demeure mystérieuse.

La capture des clips avait été faite avec Imovie.
    Avec une capture directe dans FCP, plus de problème, tout est fluide.

En analysant le format sonore du clip de Imovie, on se trouve avec un débit de 6,9 Mo/s en 32 bits virgule flottante.
    Le format de FCP est 3,6 Mo/s en 16 bits.

:perplexe:

Chargement...

Partager cette page