module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imac G5 et HDV??

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by reverso, Nov 26, 2006.

Tags:
  1. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais entamer un montage avec des rushs tournés en HDV via la panasonic HVX 200 sur la carte P2. J'ai un imac G5 2Ghz à 1,5Go de mémoire, est-ce assez puissant?
    Autre question : comment capturer les ruschs si tout est sur la carte P2?? je ne comprends pas trop le principe...
    Merci!

2. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

????????????????????????????????

3. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kes ki n'est pas clair??? le cadreur va tourner avec la panasonic HVX 200 et va tt enregistré sur une carte P2.

4. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui n'est pas clair c'est HDV avec une HVX ! DVCPROHD...OUI HDV...NON...

A+

mcprod

5. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors, ils vont tournés avec la hvx 200 et après comment faire au montage?

6. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comment faire au montage c'est pas une tres bonne question pour un monteur!!! :)

non en fait déja il faut que tu possede la derniere version de final cut pro, qui peut gerer les cartes P2, le gros probleme c'est que le dvcprohd a un debit 4 fois plus elevée que le DV (100 mbits/s) donc ton G5 2gh risque de lutter un ptit peu quand meme ainsi que tes DD, pourquoi ne tournez vous pas avec une camera moins chere en un format HDV qui demande moins de ressources, parce que DVCPROHD c'est bien mais faut avoir des machines qui peuvent gerer ce genre de flux,
    enfin d'ailleur la premiere chose a faire c'est d'avoir une station de travail, et en fonction de la station vous prenez une camera qui va avec, parce que si tu fait de la HD non compressé et que t'a un G3 ben ça marche pas!!! :D

avec la machine que tu as tu peut gerer du HDV, mais pas vraiment de truc plus poussé, ça va prendre des temps de calcul enorme et ta machine va ramer

7. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire lukalafaget, le DVCPro HD est plus facilement manipulable que de l'HDV: certes ses débits sont plus élevés ( 12,5 Mo par sec, alors que n'importe quel disque dur SATA gère sans prob un bon 30 Mo/sec ) mais il demande moins de ressources pour être lu ( ne fusse que par ce que c'est un codec intra image.
    Je n'ai jamais manipulé du DVCPro HD sur un imac G5 ( mais sur des powermac dual avec des disques en raid ) néanmoins cela devrait aller.
    A+
    KCd

8. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai la version Final cut Pro 5 c bon??

9. jchanal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon l'imac Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 1Go de ram est suffisant pour monter du HDV ????
    en DV j'imagine qu'il n'y a pas de probleme.

Merci

10. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait suffisant, si ce n'est que je n'hésiterai pas à rajouter un peu de RAM.
    Chez moi un iMac Intel 20" dual 2GHz avec 1,5 Go de RAM marche très bien en montage HDV.

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les nouveaux iMac supportent jusqu'à 3 Go de Ram. J'ai testé le mien avec 1 Go puis 2 Go et l'amélioration est flagrante avec 2 Go. :)

12. jcmvidéo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iMac et HDV

Bonjour,
    Je monte actuellement sous FCP 4 avec un iMac G5 1,8 GHz et 1,25 Go de RAM. Ça tourne bien.
    Le passage à un camescope HDV m'obligera-t-il à changer de station si je veux monter en HDV : iMac intel au pire, Mac Pro au mieux ?
    Merci de vos retours d'expérience.

13. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devras changer de machine (peut-être) mais également de version de FCP (là c'est sûr) ! Il te faut la 5.1.x
    L'iMac intel est tout à fait convenable, ce n'est pas un pis-aller, du moment que tu lui ajoutes de la mémoire (opération qu'il faut faire de toutes façons sur n'importe quel Mac si tu veux monter du HDV).
    Je confirme par ailleurs que l'iMac intel est tout à fait capable de manipuler le DVCpro HD sans souffrir.

Après, il y a également la question de la durée du projet que tu montes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous