module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

imac g5 et fcp ou express

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par dynastar, 17 Mai 2006.

1. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Habitué à premiere pro, je vous rejoinds sous Mac :) , Je désire monter de petits films pro à diffuser sur le web et de l'institutionnel sur DVD, Pour le moment, j'ai accés à un imac g5 avec 512 de ram et 160 Go de disque.
    Est-ce suffisant?
    Quelque logiciel me procurer? FCP ou express?

Merci pour vos précieux conseils

2. natural born samy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je suis sur un Imac G5 2.1Go 1go de ram? je travail sur Final cut Pro et je n'ai aucun souci, avec 512 je pense que ca devrai aller sans souci pour pour de l'institutionnel et du web. De toute façon ca ne prendra juste que plus de temps lors des rendus, et ça reste raisonnable, sauf si il y a une difference enorme entre 512 et 1go de ram.
    Coté travail, le pro est vraiment bien et complet. Je ne connais pas express mais je suppose qu'il est moin complet (limité en piste video et audio il me semble) mais tout dépend de ce que tu as besion, les prix ne sont pas les memes non plus.
    J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne journée.

3. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse,
    Travailles-tu sur des disques durs séparés : FCP sur le disque système et les rushes sur le deuxième?

4. natural born samy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non pour l'instan je travail avec tous sur le dd système mais je comprte bientot me prendre un externe. (question de sécurité au casou un bug arrive, meme si osx est stable je prefère avoir une soluce de secour). mais pour l'instant je n'ai aucun pb.
    Je travail souvent sur des postes avec DD externe pour les rush et ca fonctionne sans souci aussi.

5. dynastar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces précieux renseignements

6. rekator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les différences entre FCP et FCE sont indiquées sur le site d'Apple.
    Et avec la mise à jour de FCE en 3.5, la plus grosse différence c'est que FCE ne fait l'acquisition que du Dv.

7. manticore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FCE 3,5 fait l'acquisition en HDV (et depuis la version 3) mais dans un format propriétaire, c'est n'est pas du HDV natif, on passe par le codec intermédiaire Apple... sinon je sais que FCP est mieux outillé en correction colorimétrique que FCE 3,5. Les autres différences à découvrir sur le site d'Apple. Bye.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous