module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imac boosté ou mac pro ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Aurelien Annonier, 11 Juin 2010.

Tags:
  1. Aurelien Annonier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour fêter la fin de mes études en beauté et me lancer dans la vie active...

J'ai décidé de passer aux choses sérieuse, je troc mon vieux pc contre un mac à la pointe... j'ai un budget de 3000 euros environs et me destine à faire beaucoup de montage HD, de graphisme et de compositing. (Sachant que je serai amené à traiter beaucoup de rush de "5 D mark 2")

J'aimerais savoir si un mac pro (donc évolutif) est un meilleur investissement, étant donné que l'imac sur lequel je bave sera doté de processeurs cuad core i7 et de 16go de ram...

Pour faire du montage hd, ça suffit largement ?

J'aimerais connaitre les limittes de cette config, je la destine à un usage exclusivement pro (nuke, final cut pro, color, suite adobe cs5 etc)

Merci d'avance à tout les repairnautes ;)

Aurelien

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Perso je prendrais un Mac Pro Quad Core avec 12 Go de RAM, pour y mettre des disques dur rapides en interne et avoir plus de choix au niveau des écrans. Ce sera aussi plus facile à revendre.

3. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je déconseille le MacPro car il y a de forte chance qu'il soit bientôt mis à jour. Après cela reste une machine bien plus polyvalente que l'imac (ajout de carte, écrans, barrettes ram...) mais le plus judicieux serait d'attendre un peu. La dernière mise à jour date de mars 2009 alors que l'imac a eu le droit à sa révision en Octobre. ;-)

Mais ces deux machines restent néanmoins tout à fait capable de traiter de la HD.

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que le core i7 et de 16go de ram est plus compétitif que le mac pro pas encore à jour,
    j'ai le i5 et je travaille sur FCS 3 sans aucun problème. j'ai juste le min requis en carte graph 512mo pour Motion...

mais c'est vrai qu'on peut modifier le mac pro à tout moment selon tes besoins.
    attend la rentrée mais pas trop longtemps aussi sinon, dans 20 ans tu seras encore là...
    :good:

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    L'I Mac i7 plus puissant que le Mac Pro.....celà dépend du Mac Pro !
    Car entre un Quad à 2,66 et un Octo à 2,93, il y a de la marge....
    Pour frimer c'est sur l'I Mac en jette, mais pour bosser vraiment dans une config ambitieuse comme l'envisage Aurelien, l' IMac risque de ne pas faire illusion longtemps : dès qu'il sera question de carte à ajouter....et avec une seule prise FW...
    Et puis pour du montage pointu et du graphisme...l'écran 27 pouces n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus ergonomique par rapport à deux écrans 24 pouces Eizo ou La Compagnie.
    Evidemment le budget va grimper largement au dessus des 3000€, mais celà peut s'étaler dans le temps....
    Apatura

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ben, pour frimer, par forcément... :unsure:
    Je travaille sur imac 27' icore7 pour raison de budget pas pour frimer. A l'usage, cette machine tient bien ses promesses. En SD (je ne suis pas encore passé à la HD), tout roule sans problème. J'ai tout de même eu quelques soucis avec le montage d'une captation de spectacle: avec 7 pistes son et six pistes vidéo avec titrage et quelques effets et trucages, pas moyen de rajouter un antiflicker pour les images fixes. Final Cut plantait :cry2:. J'ai laissé tomber... J'ai fait un export du montage et appliqué cet effet avec une seule piste. Mais peut-être le problème aurait-il été le même avec un mac pro...:perplexe:
    En fait, 2 défauts, je trouve: l'écran brillant (misère, les reflets...:sad:) et la surchauffe quand on utilise beaucoup de ressources (tu grilles ta friture sur le dos de ton mac, un peu inquiétant :perplexe:). L'hiver, c'est bien, pas de besoin de radiateur tu as ton chauffage...:mdr:
    Pour le reste, un mac pro oui, si on a les moyens (il faut acheter la bécane et l'écran voire les 2 écrans qui vont avec ooo ) et attendre les nouvelles moutures de mac pro... :suspicious:
    Apple toujours pas pressé de nous les proposer... Donc si tu as le temps d'attendre un peu et si tu as le budget, oui le mac pro.
    Sinon, on travaille bien avec l'imac à condition de ne pas avoir besoin d'une machine évolutive, et de ne pas être trop gêné par l'écran brillant et la surchauffe. :rolleyes:

Phil.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Salut Phil !
    J'espère ne pas t'avoir vexé...avec ma remarque provocatrice !
    Je visais plutôt les "énervés" qui ont le dernier I mac à sa sortie, puis l' I pad et qui maintenant ne mangent plus que des pâtes pour remplacer vite vite leur I Phone 3 par un 4....
    Il faut reconnaître que voulant remplacer mon G5 Dualcore, à la sortie de l'I Mac i7, j'ai aussi sacrément flashé...et attendu la sortie "imminente" du nouveau Mac Pro....jusqu'au mois d'Avril. (J'ai finalement pris un Mac Pro Quad 2,93...et conservé mes deux écrans mats). Mon vieux G5 2,3ghz et 2,5 de ram, acceptait déjà la HD (HDV) avec 4 pistes video et 9 pistes son sans trop de problèmes, il est vrai sans beaucoup d'effets : titres, quelques corrections colorimétriques et des transitions. Alors c'est sur l' I Mac ne devrait pas souffrir. Mais compte tenu des ambitions d'Aurélien (graphisme, compositing...) le côté fermé de L'I Mac plus encore que son écran brillant me semble un handicap a plus ou moins court terme. Maintenant, il y a le budget bien sur...
    Amicalement
    Apatura

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :weird:
    ... donc forcément, tout de suite => MacPro !?! :rolleyes:

APPLE MacPro => 2.999,01 € TVA incl.
    • 2x 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
    • 6 Go (6x1Go)
    • 640 Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    • NVIDIA GeForce GT 120 512MB
    • 18x SuperDrive
    • Clavier Apple avec pavé numérique
    • Apple Mouse
    • Tour + alim 850w

Les miens ... PC, puissants & silencieux
    • Carte mère Supermicro X8DAH+
    • 2x 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon (x5550) + Noctua
    • 24 Go (6x 4Go)
    • 150 Go 10 000 Trs + 2x 1 To 7200 Trs
    • NVIDIA GeForce GTX 275 896 MB
    • Lecteur / Graveur BluRay Externe
    • Clavier Saiteck
    • Souris Logitec Laser
    • Boitier + alim 750w
    • Win 7 64b
    == 2300 €

Tu es encore étudiant => Avid Media Composer 5 version étudiant (300 €) = ♥♥♥ notamment avec 5D Mark2

....

++

SteF

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Meuh non, je ne suis pas véxé. manquerait plus que ça! :rolleyes:
    Par contre jé jamé flaché sur l'Imac. Mais vu la config et le prix, c'était quand même pas mal. Si j'gagne au loto j'achète un mac pro, promis.:mdr:
    Et ton G5 y marche toujours? J'en ai plié 2....:cry2:

Bon choix à Aurélien :cool:

Phil.

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Hello !
    Oui, Phil, mon G5 (il va falloir que j'essaie de le vendre...) va très bien. J'ai eu des chaleurs quand il m'a fait des Kernel Panic, et j'ai fini par trouver : au lieu de 2,5 ga de Ram, dans "info système" je n'avais plus que 1 ga. J'ai donc pensé barrettes grillées...et les ai toutes retirées, puis remises une à une. Résultat : Tout ok, et j'avais à nouveau ma ram à 2,5. Qe s'est'il passé ? mystère ! En tous cas j'en ai profité pour un dépoussiérage méticuleux de tout le boitier....
    Donc G5 dual 2,3 à vendre, en super forme....

Pour STEF : euh.... nous sommes sur un post "Mac" alors pour le prosélytisme PC....c'est pas ici. Ici on est Mac, et si les PC c'est mieux et moins cher....on veut pas le savoir !!!!! Je connais quelqu'un qui possède une Jaguar XJ. Lorsqu'on le charrie il répond : "moi je roule en Jaguar, parce que j'ai pas les moyens de rouler en Renault"......deuxième, ou troisième degré ?
    Apatura

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pardon mon seigneur de m'initier entre toi et ton dieu :mdr:

:D:D:D

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    J'ai pas trop confiance dans les PC bien que moins chers (à voir quand même...), par contre j'aime bien ton vitrail....:D
    J'ai pas de jaguar non plus :cry2:

Phil.

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Ah oui super le vitrail, bravo !