module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Imac 5k et stockage

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par PCnum, 25 Novembre 2014.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

Je vais recevoir un imac 5k (configuration maxi)
    Par le même occasion j'aimerais revoir un peu mon stockage si c'est necessaire.
    Qu'est ce qui ralenti le plus dans un montage video, la Ram ou le stockage ?

Est ce qu'une video va dans la ram avant d'être traité ou est ce que la ram ne sert qu'à faire "tourner" le programme ?
    Si j'ai le choix de changer de solution de stockage est ce que le traitement des videos seraient plus rapides?

Sachant que je ne vais pas travailler sur du 4k non compressé et encore bcp de HD compressé 4.2.2 10 bits et 4.2.0 8 bits. Quel débit pourrais je avoir besoin ?

Promise
    Bruyant. Leurs disques durs sont obligatoires même si on en a déjà. Les prix s'en trouvent augmenté. Manque de polyvalence il n'y a que deux port Thunderbolt 2 et il manque l'Usb3

Lacie
    Fonctionne mal avec les disques durs standard. J'ai trouvé que seul les disques durs entreprise ne fouiraient pas (les plus chers)
    Fourni avec des disques durs bas de gamme qu'il faut changer.

Raid exotique
    Made in china Icy box etc
    Raid software uniquement. Monopolise l'ordinateur. Un virus présent sur l'ordinateur
    et la reconstruction échoue.

Drobo
    Debit décevant. Raid Hardware propriétaire intéressant pour le passage de disques de 3to à 6to.

SSd
    Encore trop cher pour des capacités ridicules

Que choisir?
    Merci

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Les débits nécessaires pour du ProRes 422 HQ HD sont "ridicules". Pour deux flux avec pistes sons, un RAID soft tout con suffit. En solution hardware, tu peux aussi regarder du côté de G-Tech.

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    S'il faut prévoir l'avenir autant ne pas se limiter à la HD
    à moins que la 4K ne soit qu'une opération commerciale comme la 3D?

J'aimerais une certaine simplification j'en ai marre d'avoir plusieurs Raid
    un raid pour le stockage long terme et un autre raid pour le travail des fichiers temporaires
    j'ai besoin de beaucoup de capacité de stockage , genre 16To. Le problème c'est que j'ai déjà les disques durs et les marques vendent leur raid avec déjà des disques contenus.
    par exemple le Promise bruyant est vendu avec des disques durs aléatoires de 2To et moi je souhaiterais mettre les Red 6to

4. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour PCnum,
    j'ai vu que tu as pris un imac5K config max peux tu me dire si tu as pris le fusion 3 TO ou le ssd 1to ?
    Car j'ai l'intention d'en prendre un aussi mais j'hésite entre le ssd et le fusion couplé à un disque externe thunderbolt 2 soit:
    le g tech raid 12 to
    ou
    le OWC ThunderBay 4 12to
    Pour répondre à ta demande le OWC peut s'acheter seul sans disque .
    Cordialment
    jmarc

Chargement...

Partager cette page