module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] IMac 27" Fusion Drive, SSD ou DD Externe?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Marcus972, Jul 12, 2013.

1. Marcus972

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vais commander un IMAC 27″:
    - Core I7 3,4GHz
    - 32 Go DDR3
    - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Mais je n’arrive pas à me décider pour le stockage! Je voudrais un ordi rapide et efficace pour faire du montage sur FCPX,
    J’ai parcouru beaucoup de forums Anglais et Français pour trouver une réponse à ma question,
    Voici les solutions envisagées:
    - Fusion Drive 3To (400 €)
    - Fusion Drive 1To + 1 Disque Dur Externe « LaCie d2 USB3 et THunderbolt 3To »
    - SSD 768Go + 1 Disque Dur Externe « LaCie d2 USB3 et THunderbolt 3To »
    - SSD 768Go + 2 Disques Dur Externe en « Raid 0″ : « LaCie 2big Thunderbolt 4 To »

- La 1iere solution est apparemment déconseillé dans les forums, pour les montages vidéos de gros projets
    - La 3ième solution est celle qui a ma préférence.
    - La 4ième solution a l’air idéale pour les pro, mais la plus chère et surtout je pense qu’il doit falloir ajouter un Disque dur externe supplémentaire pour la sauvegarde, car le « Raid 0″ c’est surement très rapide, mais si un des 2 disques meurt, on perd tout :-(

J’aimerais avoir vos avis si vous utilisez FCPX sur un IMAC!
    Merci beaucoup de vos conseils.
    Mabal972

PS: Je ne suis pas un monteur Pro, mais j’effectue assez souvent des montages de vidéos de sports tournées en P2 et GoPro Hero3

2. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quoiqu'il en soit ne pas se servir du disque dur interne pour faire du montage. Le réserver pour y mettre l'OS et les logiciels...

donc fusion drive 1To pour l'OS et logiciels + disque dur externes en thunderbolt (Au moins 3 disques durs).

De plus ne pas acheter les 32 Go de ram sur le site apple, ils vendent ça hors de prix. Achetez la Ram sur internet, ça revient 3 fois moins cher...

Avec l'économie réalisée moi j'ai acheté en disque dur externe ceci:

LaCie - LaCie 5big

2 disques en Raid 1 pour les rushs et la sauvegarde du projet (en cas de crash d'un disque j'ai l'autre de secours) et les 3 autres en raid 0 avec les fichiers sources, fichiers caches etc...

3. l4ncel0t

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je ne pense pas que tu ais un raid5 avec 2 disques ;)

Sinon le fusion c'est top pour un tarif pas trop élevé mais bon faudrait connaitre budget et taille de projet.
    a+

4. Marcus972

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais bien prévu d'acheter les 32 Go sur internet et pas chez Apple

C'est surement la solution idéale, merci de ton retour, même si c'est un peu cher...
    :bravo:

5. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ce qui m'a semblé le mieux après avoir cherché longtemps...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous