module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IMAC 27 et temps de rendu sur final cut

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Youna, 1 Avril 2012.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis un peu perplexe car je viens de troquer mon vieux macpro 2x2,66 intel Xeon de l'année 2006 contre le dernier Imac 27 i7, doté de 8Gb de Ram et d'une carte graphique de 2Gig.
    Je l'utilises avec un boitier Blackmagic Design en thunderbolt relié à un écran d'étalonnage. Tout fonctionne bien mais je m'aperçois que je ne gagne pas de temps sur mes rendus dans final cut, notamment ceux liés à l'utilisation de Magic Bullet.
    Pire encore par moment je ne parviens pas à effectuer des ralentis avec le plugin Twixtor, un message me faisant savoir que ma config n'est pas assez puissante.
    Cela fonctionne une fois sur deux en fait...
    Je sais que final cut pro 7 n'est pas optimisé pour exploiter le 64 bits donc toute la rem et les coeurs de la machine mais je pensais quand même gagner en temps sur les rendus. Est-ce normal selon vous ?
    Par ailleurs j'ai également fait joujou avec final cut X pour en avoir le coeur net et là encore j'ai voulu voir ce que donnaient les rendus en tâche de fond. Peut-être ai-je oublié de paramétrer un truc car la aussi dés lors que le rendu commence à s'exécuter et que je veux continuer à monter en même temps le rendu se met en pause...
    Je dois prochainement tester la partie encodage, bluray et h264 pour le web, j'espère enfin être surpris dans le bon sens. Je sais aussi que la rapidité des disques peut jouer, le montage en RAID, etc. ce que j'envisage de faire prochainement mais il est vrai que pour le moment je n'utilise qu'un disque dur externe en 7200 t/m...

Je voulais avoir l'avis d'autres utilisateurs comme moi de final cut 7 et X pour échanger là-dessus et savoir si j'ai oublié un paramétrage quelconque sur ma machine ou sur les logiciels concernés...

Merci pour votre aide d'avance.

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pour la vitesse de rendus, et si tu peux te sentir moins seul(e), j'ai eu la même impression en passant des G5 à l'imac 27'. :weird:
    Mais je ne saurais rien dire de plus, alors je guette les réponses... :D
    Pour Twixtor c'est curieux... :perplexe:

3. jeremyh39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youna,

Il est tout à fait normal que le rendu de FCPX en tache de fond se mettent en pause pendant que tu travailles à ton montage. La machine ne serait pas réactive pendant le montage si elle faisait les deux. En réalité la tâche de fond, c'est d'utiliser les temps morts pour occuper les processeurs. Avec quelques cafés et appels téléphoniques, ton rendu est bien avancé. Sous FCP il faut le lancer à la main et l'interrompre si tu veux continuer le travail.
    Sinon moi je suis passé d'un imac core 2 duo 3.06 (haut de gamme en 2008) à un imac i7 3,4 avec la carte graphique de 2 Go, un SSD pour Lion et les softs, et récemment un Pegasus pour le disque externe en Thunderbolt, et je t'assure que c'est la nuit et le jour. Les temps d'encodage sont divisés par 7 en moyenne.

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton soutien Fifi52 et ta réponse Jeremyh !
    Donc oui pour les taches de fond j'avais donc mal compris. Pourtant je croyais bien avoir vu dans la vidéo de présentation du NAB que cela travaillait bien pendant le montage. Après tout je pensais que le muhaute qualité lti-coeur pouvait servir à cela...
    J'ai effectivement gagné pas mal en temps d'encodage.
    Je vais vite passé à Final cut X que je ne maîtrise pas encore pour exploiter la vitesse de la machine car de toute façon final cut pro 7 est bridé de ce point de vue là puisqu'il ne travaille pas en 64 bits.
    Je vais je penses moi aussi passer sur un système Raid en Thunderbolt pour gagner encore en confort de travail.
    J'ai par contre pas mal de soucis de logiciel qui plante et d'effets comme twixtor qui parfois ne peuvent fonctionner. D'après un ami à moi cela pourrait venir du fait que j'ai effectué une migration depuis mon ancien macpro équipé de l'OS précédent sur ce nouvel Imac, lui même pas remis à zéro par son ancien propriétaire.
    Dés que j'ai le temps je remets une install clean car ça doit générer des soucis... Qu'en pensez-vous ?

5. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend la longueur de tes séquences à rendre.

j'ai un 27' en i5 donc moins puissant que le tien et je monte sur FCS 3. dans l'ensemble c'est correct le temps des rendus sauf qq clips assez long avec des filtres.

Je pense que c'est normal un peu d'attente à moins que tu ne succombes aux sirènes des DD SSD ;-)

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Je monte avec FCP X du 50p en natif issu de ma CX 700 avec un iMac i5 et 12 Go de RAM.
    Et j'avoue qu'en lisant ce qui précède, je ne comprends pas bien où est le problème. Le rendu en travail de fond, je ne m'en occupe tout simplement pas. J'avance dans mon montage, j'applique de titres transitions et effets que je vérifie en plein écran immédiatement après leur application, puis que je modifie et re-vérifie etc.
    Il n'y a qu'avant une édition en fin de montage que j'attends (et généralement c'est très rapide) que les derniers rendus soient terminés.
    Il faut noter que j'ai choisis comme format de rendu le ProRes 422 qui est peut-être plus rapide que le 422HQ, le 4444 ou le sans compressionn ?
    Je n'ai pas vérifié les conséquences de ces choix sur la vitesse des rendus.

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pendant mes calculs de rendus, FCS 3 reste figé... Ce n'est pas le cas sur FCX ?

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Non, je confirme en tous points ce que j'ai écrit, relis mon message…:-) Avec FCP X, le rendu se fait en travail de fond en permanence et on ne s'en occupe pas.
    Sauf au moment d'exporter où il faut qu'il soit complètement terminé avant que l'export puisse se faire.
    Mais il n'y a aucune incidence en cours de montage, on ne s'en occupe pas.
    Tu peux même quitter FCP X alors que du rendu est encore en train de s'exécuter puis relancer et poursuivre ton montage comme si de rien n'était.

Et dans mon cas, les rushes (Evénements) et les projets sont sur un DD externe connecté en FW 800.

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je confirme en tous points ce que j'ai écrit, relis mon message…:-) Avec FCP X, le rendu se fait en travail de fond en permanence et on ne s'en occupe pas.
    Sauf au moment d'exporter où il faut qu'il soit complètement terminé avant que l'export puisse se faire.
    Mais il n'y a aucune incidence en cours de montage, on ne s'en occupe pas.
    Tu peux même quitter FCP X alors que du rendu est encore en train de s'exécuter puis relancer et poursuivre ton montage comme si de rien n'était.

Et dans mon cas, les rushes (Evénements) et les projets sont sur un DD externe connecté en FW 800.[/QUOTE]

Merci pour ce retour avec précision.
    Malheureusement pour moi, j'acquière tout ds le DD interne car le débit en prores 422 est trop important...Cela dit j'ai pas de soucis et j'ai la place dans mon i5>1To

10. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Moi aussi j'ai 1 To sur mon i5. Mais au fil des années, la vidéo, cela fait du lourd…:D D'où la localisation sur DD externes.
    L'avantage du montage en natif, c'est que les rushes restent en 28 Mbps.

Chargement...

Partager cette page