module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imac 27" et Canon 7D/5D

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par trankilstef, 8 Février 2010.

Tags:
  1. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Bonjour,

je suis actuellement prêt à faire le grand saut, et à passer de l'univers PC à l'univers Mac! Passons sur les différentes raisons qui me poussent à préférer au final l'un à l'autre, voici mon "problème".
    Possesseur d'un Canon 7D, je souhaiterais pouvoir disposer d'assez de puissance de calcul pour monter sans grosse difficulté mes rushes avec quelques effets basiques, retouches colorimétriques, transitions etc.
    Je compte jeter mon dévolu sur les derniers Imac 27", mais j'hésite au niveau du processeur. Je laisse délibérément de côté les Core2Duo pour porter mon choix sur les i5/i7.

Je suppose que le i5 suffit largement pour encaisser dans Final Cut les rushes du 7D sans broncher, mais y a t il une réelle différence niveau fluidité du montage entre le i5 et le i7? Parce que si je souhaite prendre un processeur i7, il me faut débourser 180 euros en plus! ooo

Pensez vous que cela vaille la peine? Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience concernant le montage sur ces Imac avec les rushes issus su 7D?

Merci d'avance chers repairenautes! :jap:

2. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Pas de réponses, d'avis, ni de retours d'éxpèrience?

3. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Désolé je n'ai pas encore de retour sur ces deux processeurs. Par contre si le i7 te fournit jusqu'à 8 cœurs virtuels, c'est peut être intéressant. Penses aussi à rajouter de la mémoire vive. Je sais tout ça augmente l'addition, mais bon, tu vas pas non plus le changer tout de suite donc perso, si bien entendu tu le peux je prendrais le plus costaud avec un chtiot supplément en mémoire vive.. Ça va te faire drôle de passer en Mac si tu ne connais pas, jamais vu encore une personne qui n'a pas apprécié ce changement, même si ça doit être un peu déroutant au début. :good:

4. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Merci pour cette réponse Pascal D.

J'ai déjà tâtonné Mac chez des amis qui en ont presque tous d'ailleurs, et je pense pouvoir me faire rapidement aux us et coutume des mac users!
    C'est vrai que l'idéal pour moi serait le IMAC 27" avec un processeur i7 et 8 go de ram avec la suite Final Cut qui va bien! Miam!

Si d'autres ont des avis ou des recommandations, des retours sur ce matériel, allez y ne vous gênez pas :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page