module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Illustrator et After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Itsari, 1 Août 2006.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voudrais faire un texte 3D dans illustrator et l'importer dans After pour me balader autour pdt une anim'. Le hic c'est que, en gros, Illustrator est sur un pc et after est sur un autre. Un des 2 pc se trouve dans la boite où je bosse, je ne suis pas autorisé à installer After dessus, ni à récupérer Illustrator pour le mettre sur mon pc (quelle histoire...)
    En quoi faut-il que j'exporte mon texte pour pouvoir l'avoir sous after dans un format qui me permettra de faire bouger le solide et d'avoir de la 3D (J'ai essayé mais je me suis retrouvé avec un 3D "en aplat", un peu comme si j'avais un dé, mais qui reste plat quand je tourne la caméra autour)
    Merci d'avance, et bravo pour le site (ça fait pas de mal de le féliciter de temps en temps)

Itsari

2. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAUT PAS REVER !!!
    TU PEUS AU MIEUX, SI TU AS INVIGORATOR (PLUG PAYANT) EXPORTER TON TRACE POUR CREER UN OBJET 3D DANS AFTER EFFECTS.
    TOUT CE QUI SORT D'ILLUSTRATOR RESTE UNE IMAGE PLATE .
    tchao

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Mouais, pas faux ce que dit Pingloo, sauf que y a un moyen mais il faut quand même se débrouillé un poil sous after :
    - Tu exportes ton texte d'illustrator sans l'effet 3D
    - Tu l'importes dans After, et dans une comp
    - Tu crées un nouveau calque
    - Tu utilises le plug par défaut Eclat ( ou shatter en anglais ) dans l'onglet simulation
    - Tu réduit toutes les forces à zéro ainsi que la gravité, tu le locke sur la caméra et tu utilise ton calque de texte comme forme.
    - Là tu choisis les textures de la face, des cotés et du dos et tu peux tourner autour

Par contre il n'y a aucune gestion des lumières et c'est un peu une bidouille mais ça marche ( pour l'avoir déjà fait plusieurs fois )...sinon c'est vrai, after n'est pas un soft de 3D

A+
    Benjico

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement Ce Que Je Voulais Rajouter ...
    Tout Est Dit .
    Bye.

5. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah merci quand même. Keep cool pingloo, je pose juste une question et si je la pose c'est qu'à priori je connais pas la réponse et que par la même j'ignore que c'est impossible...
    Je vais chercher une autre solution, mais sinon c'est quoi le logiciel le plus abordable pour faire du texte 3d (abordable dans le sens facile à prendre en main)

Merci de vos réponses passées et à venir!
    Itsari

6. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trés simple et pratique : proanimator, mais c'est pas du tout donné .
    sinon gratos et trés complet (rare...) y'a blender .mais plus complexe .
    Doit y'en avoir d'autre genre gratos : SketchUp - Home mais je les connais pas.
    Sinon le coup de l'eclat sur aefx tu peus le faire en 10 minutes et meme sans illustrator,
    mais les possibilités sont limitées.
    Bonnes recherches.

Chargement...

Partager cette page