module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Illusion d'un mouvement de film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vigierph, 12 Juillet 2012.

Tags:
  1. vigierph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Sur les premières images de ce lien vidéo, on voit un chemin goudronné et des allées de verdure.

>>> https://vimeo.com/37890531[/B][/COLOR]

Cela semble être une image au vu des autres séquences, qui reprennent le même mouvement de flottement de caméra.

Cela peut-il se faire sur After effects ?
    > à savoir donner l'impression avec After Effects de faire un mouvement de caméra suffisamment sensible pour laisser croire à un flottement récupéré par des petits saccadements de la main ?

Je suis équipé de AE, Photoshop et Premiere pro CS4 et Final cut pro X

Merci de votre aide
    Philippe
    :jap:

2. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Tu peux le faire dans after effects avec un wiggler très léger et du motion blur, du coup je pense qu'ils ont fait un plan au trépied, et ils ont mis un wiggle au début et à la fin de l’écriture du mot pour le dynamisme, les mots clef pour trouver des tutos c'est "camera shake" et "wiggler", par contre je pense qu'il y en à que en anglais.

3. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Bonjour,

Pour être précis, il faut appliquer une petite expression sur la propriété de position de ton image.

Code:
    wiggle(.5,50)
    0,5 correspond à la fréquence par seconde (un mouvement toutes les deux secondes), et 50 à l'amplitude en pixels du déplacement. Comme ce sont des valeurs aléatoires on aura l'impression d'un mouvement de caméra. Evidemment, à toi d'ajuster ces nombres selon les résultats que tu souhaites obtenir. Comme ton calque va se déplacer, je te conseille d'agrandir un peu son échelle pour éviter qu'il y est du vide dans ta composition lorsque le calque se déplacera.

Si tu souhaites animer ces valeurs n'hésite pas à créer des paramètres glissières sur ton calque (effet => options pour expressions => paramètre glissière) et les utiliser dans ton expression. Après tu animes les glissières avec des clés, dans le but d'arrêter le mouvement de caméra par exemple, ou de l'accentuer.

Code:
    freq = effect("Frequence")(1);
    amp = effect("Amplitude")(1);

wiggle(freq,amp)

4. lysween

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu peux aussi utiliser la technique des points de fuites + une caméra+ wiggle sur x,y.
    Pour la profondeur de champs utilise un objet nul parent à la fonction de la longueur de champs.
    Simple et efficace :D

5. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    robinstudio c'est trop old school, tu n'utilise pas le slider "wiggler" présent de base dans AE? en mode itératif avec fréquence et amplitude c'est bien plus rapide et simple!ooo

6. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Y a pas de mal à être "old school" comme tu dis ! Ce sont les notions rudimentaires des expressions dont il s'agit là. Alors je partage ma technique et tu partages la tienne pour compléter si tu veux, mais tu ne juges pas le travail des autres puisqu'on ne juge pas le tien !

7. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Ouais tinkète j'utilise aussi des expression hein :hello:
    C'est juste que filer une expression à un débutant, ahem.

8. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Au contraire, ça lui permet de découvrir les expressions, sachant que celle-là est vraiment pas compliquée. :-)

Chargement...
Discussions similaires - Illusion mouvement film
  1. AUDUS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    741
  2. yim
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 054