module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ilink entre graveur DVD/disque dur et PC?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cienfuego, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. cienfuego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je cherche a savoir s'il existe sur le marche un graveur de DVD /disque dur (salon) possedant une sortie DV (IEEE1394 ou Ilink ou firewire) permettant la recuperation des videos enregistrées sur PC sans avoir a passer par une copie intermediaire sur DV (camescope ou magnetoscope).
    Apparemment d'après les echanges de mails que j'ai pu avoir avec des gens de chez Sony et Pioneer ça n'existe pas chez eux.

si vous avez des infos ou des combines merci de me tenir au courant

salut

2. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne serait pas plutot avec une ENTREE DV ...

3. cienfuego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Non c'est bien de la sortie DV dont je parle pour les modeles evidemment qui possedent la mention DV in/out, je possede un graveur simple (pioneer 3100) qui assure la sortie vers un peripherique DV (camescope ou magneto) qui est reconnu lorsqu'il est branché sur un PC mais qui donne une image brouillée dans la fenetre d'acquisition de Premiere.
    Ce que je voulais savoir c'est si les video enregistrees sur le disque dur (d'un enregistreur DVD/disque dur) pourraient etre accessibles comme celles enregistrees sur PC (je pense qu'il faudrait un transcodage au vol mpeg2/DV).

voila les precisions

4. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait la l'embrouille donc tu voudrais recuperer les videos
    stockees dur le DD ou le dvd (eventuellement) d'un graveur de salon pour le reinjecter dans premiere

l'image brouillee dans premiere dont tu parles a propos du 3100 elle provient de toutes les sources enregistrees camescope .films tv. ou dvd du commerce?

si ce sont les dvd du commerce qui posent problement c'est
    la protection MACROVISION qui empeche cette copie
    mais si tes copies camescopes ou emissions tv sont egalement brouillees alors la .....y'a embrouille...

5. cienfuego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai teste avec un film sans protection de mon cru d'une part en renvoyant sur camescope DV et ça marche et sur PC ça brouille, il faut que j'essaye avec Windows movie maker pour voir si ça ne vient pas de Premiere (6.5)

merci

6. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    excusez si je bêle pour rien ! mais google a trouvé ça " graveur de DVD sortie DV" :

Graveur de DVD Pioneer DVR-720HS

7. cienfuego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse pioneer

Voici ci-dessous la réponse du service consommateur de Pioneer :

Le Service Consommateurs
    Pioneer France

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Nos enregistreurs DVR 920 ou le DVR 720 et 520 permettent un enregistrement de différentes sources : à partir d'un caméscope numérique ou analogique, d'un magnétoscope, d'un récepteur TV d'un décodeur satellite ou du câble.
    Par contre, il n'est pas prévu pour être relié à un PC en i link.

Restant à votre disposition pour tout renseignement,

Cordialement

D.LEFEBVRE
    SERVICE CONSOMMATEURS
    a ma connaissances seul les modèles Pioneer assurent le DV out
    il faut peut-être voir chez JVC ?
    Je vous tiens au courant
    merci

8. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessant cienfuego
    j'ai pense a un truc...
    si ta camera possede les entrees analogiques
    on sort du graveur de salon par la sortie svhs et l'audio out
    on laisse la liaison firewire la camera servant alors de convertisseur comme le font beaucoup de repairenautes....
    ca pourrait depanner en attendant...
    on suit sinon tes pelenigrations a la recherche du graal..
    a+

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    fait une recherche dans la gamme de KISS, ils ont des matériels un peu hors normes parfois, pourquoi pas un appareil qui porrait se mettre en réseau ??
    @+

10. cienfuego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prospecte

Merci de vos reflexions, comme me l'a conseillé GG je vais un me rencarder du cote hors normes ! chez Kiss ou ailleurs à suivre...

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Apparemment, le service consommateur de Pioneer a l'air de mal connaître les caractéristiques de sa gamme de produits.
    J'ai un Pioneer DVR-320S et je n'ai aucune difficulté à le connecter avec mon ordinateur par câble firewire. Cet ordinateur est un Mac G4 et je peux envoyer un flux DV vers le DVR-320S pour la gravure directe en MPEG 2 ainsi que capturer en DV des flux non protégés à partir de la lecture de DVD 625/50 ou 525/60. J'utilise deux logiciels suivant les besoins, iMovie 4 et BTV Pro. La qualité des images et des sons est tout à fait bonne. :)

Chargement...
Discussions similaires - Ilink graveur DVD
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 074

Dernières occasions

Partager cette page