module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Iles de Guadeloupe

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by dell, Dec 12, 2015.

Tags:
  1. dell

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,

j'ai récemment effectué un voyage en Guadeloupe et j'en ai profité pour faire quelques images avec mon GH4 en 12 - 35. Monté sur Premiere pro cs6 / After effect.

Je suis preneur de vos critiques, cela m'intéresse !

merci

Guillaume

2. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    C'est magnifique. Vraiment bravo. Les images sont très belles.
    Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir vu plus "d'humain", toi ou la/les personne (s) qui était avec toi. Car la vidéo est plus une carte postal qu'un carnet de voyage. On sent que tu as fait des visites et des activités, mais ça n'a pas de dimension personnelle. En fait ça aurait pu passer pour une très jolie vidéo de l'office de tourisme de la Guadeloupe.
    Mais en gros félicitations par ce que les images sont superbes et sont bien réalisées.

3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    vends le packshot à l'office du tourisme y'a dequoi faire 3 films de pub dans tout ça... jolies images en vrac mais c'est trop long à regarder

4. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    d'accord avec ce qui vient d'être écrit :-).
    d'accord aussi avec Clovis lorsqu'il écrit que c'est plus une carte postale qu'un carnet de voyage. Je pense tu as tenté de corriger ce coté statique en faisant de légers panoramiques. Le problème c'est que cela devient très lassant, les procédés, lorsqu'ils sont systématiques et itératifs perdent tout intérêt. D'ailleurs les plans qui montrent de la vie, qu'elle soit animale ou humaine, en rompant cette monotonie en prennent plus de valeur. Plutôt que de remédier à la statique des images en faisant des panoramiques, il eut été préférable d'ajouter au cadre un élément mobile quelconque (à toi de le trouver sur place).
    Ceci dit, les images sont belles, en particulier les sous-marines :love:

5. mafach

Appréciations:
    +49 / 232 / -1

Trophy Points:
    4,680
    Ces images me font me demander ce que je fais dans mon salon... :cry2:
    En phase avec tous les commentaires précédents.
    J'ajouterai la tortue et le l'iguane qui ont eu droits à beaucoup plus de plans que le reste, peut être aurait-il été mieux de ne conserver que les 2 meilleurs.
    Je suis sensible à l'horizon, que j'aime voir horizontal, sauf effet marqué et voulu.
    J'ai trouvé le plan de fin très bof par rapport au reste. Le ciels aurait été chargé de nuages, avec des variation de couleurs, ça aurait été autre chose. Le contenu l'aurait emporté sur l'effet.
    Plus qu'à faire des économies. Pas pour un GH4, mais pour voir tout ça en vrai ;-)
    mafach :-)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , bah moi , j'ai trouvé ça super . Y a pas grand chose à jeter . Plus d'humains , c'est peut être vrai mais j'y suis allé en 2002 et je peux vous dire que pour filmer un autoctone , il est vraiment préférable de lui demander son autorisation pour le filmer dans son activité . Y en a plein qui se sont fait arracher la camera des mains , matériel explosé par terre . C'est bien sur plus facile si vous leur achetez quelque chose . Notre ami n'avait peut être pas envie de demander des autorisations à tout bout de champ . J'ai reconnu des endroits ou j'ai aussi filmé à l'époque mais avec mon pauvre camescope DV , je suis loin de cette qualité .

7. dell

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

Merci pour vos critiques construites et justifiés (c’est ça qui me plaît beaucoup sur ce forum).

Concernant le manque de plans « humains » c’est effectivement un de mes regrets, et comme l’a dit Iakovideo, il est assez difficile (mal vu) de filmer des scènes de vie etc. Je dois travailler ce côté-là car je suis bien conscient que ce genre de plan aurait apporté beaucoup plus de richesse et d’intérêt au film.
    Il est vrai qu’il s’agit plus d’une « carte postale » que d’un « carnet de voyage » d’où le manque de dimension personnelle, mais c’était mon intention de départ.
    Cournonsec, j’ai bien pris note de ces remarques et j’y porterai plus d’attentions pour mes prochaines réalisations.

Pour le plan de fin je dois avouer que j’étais un peu à court d’idées (quand on a la tête plongée dans les rushs au bout de deux jours on sait plus trop ou on en est :) ). J’ai joué un peu la facilité en mettant cette timelaps, en fait je voulais un style d’effet qu’on n’avait pas encore vu depuis le début du film.

Merci d’avoir pris le temps de me donner votre vision du film !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous