module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

il y'a ou il y appas

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par rapsony, 12 Mars 2004.

1. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment attirer nos victimes argentiques ou numériques ?

Alors : Appeaux,( proies vivantes )², nourrissage, urine ou autres senteurs irrésistibles. Dites moi tout sur vos leurres amorces subterfuges et autres appâts

( ² )Ça va polémiquer ! Comme disait Victor
    >> polémique Victor: ethnologue, explorateur polaire, écrivain, dessinateur

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en effet, ça peut... et ça risque de polémiquer... je pense que ce forum est là pour ça aussi!

de mon côté, j utilise peu de "subterfuge, mais un garde de loncfs m a confié que le blaireau était friand de figues franche et d'arachides...

Les mangeoires, pour passereaux sont non seulement utile pour aider les oiseaux à passer l hiver, mais agrémentée d une branche à qqes dizaine de cm, ça devient un véritable studio où chaque espèce vient gentillement se faire tirer le portrait....

Bien sûr la repasse est une technique efficace... mais pas forcément sans conséquence pour certaines espèces nicheuse...

pour moi, rien de tel q un bon repérage, une bonne connaissance de la bestiole pour se trouver là où elle passe plutot que de chercher à la faire passer là où on se trouve...
    après, un petit appat peut en effet la faire rester un peu plus longtemps qu'a son habitude...

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tiens justement à ce propos, la meilleure métfode est un bon coup sur la tëte et le "ZOZIAU" il ne bronche plus, il est tout doux.!!!
    On peut le filmer et le photographier peinard!!! et tranquille!!!
    C'est y pas une bonne méthode ça!!!:bravo: :bravo:
    voir le lien
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47693
    A+
    Noël:) :approb:

4. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne donne pas de mauvaises idées, j'ai déjà vue des photos d'oiseau qui visiblement étaient empaillés.

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faut que le coup soit bien dosé sinon le "zoziau" y bouge plus et je me demande pourquoi???
    A+

6. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé la coccinelle on va te foutre au congel si tu continue à t'exciter comme ça

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le congel, ce n'est pas très pratique: on ne peut pas le transporter avec soi... Un entomologiste m'a montré un jour une autre méthode:
    Une petite application à faire précisément sur le thorax... pas trop longtemps parce que sinon l'insecte....

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Eh bien comme le faucon y bougeait plus je lui ai tenu la tête avrec un fil de fer pour l'immortalisé et aprés les prises de vue (on jurerait qu'il est vivant d'aprés l'image, je pense que vous étes d'accord).
    Et puis aprés je l'ai bouffé avec des petits pois.C'est bien meilleur que les cailles!!
    Vous pensez que c'est une bonne méthode que j'ai employé ???
    j'aimerais bien avoir vos avis???
    A+

9. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La coloscopie pourrait être une technique interressante pour filmer ton Z'oizo
    Quels appats utilises tu ?

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Rapsony, je pense que tu as voulu dire Digiscopie !!
    Il y avait eu des discussions la dessus mais cela n'a pas abouti a des indications claires pour la réalisation en vidéo.
    je me demande si les images obtenues en photographies ne sont pas inversées ( la tête en bas) ce qui n'a aucune importance en photographie, mais pose probléme en vidéo.
    A+

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous les animaliers(petits et gros)
    Je suis déçu par vos manques de réaction devant les propos sordides que je viens de tenir dans ce forum au sujet du "zoziau".
    Avouez que procéder ainsi est tout à fait contraire à une "bonne ethique".
    C'est bien vrai que certains pour obtenir une image n'hésiteraient pas a employer de tels moyens,personnellement ce n'est pas mon cas.Car mes propos étaient de succiter en vous une réaction épidermique.
    L'histoire de l'image du "zoziau",qui est un faucon d'Europe est bien autre quoique trés voisine tout au moins en partie de tout ce que j'ai pu vous raconter.
    Etant avec mon épouse en train de jouer à un jeu de société j'ai entendu un "boum" dans le carreau de la porte fenêtre comme si on avait lancé un objet mou( motte de terre,boule de neige).Comme il n' y avait pas de neige à ce moment je suis sorti et j'ai trouvé le faucon par terre complétement étourdi.
    Pourquoi est il venu cogner contre la vitre, peut etre a t'il prit le reflet pour du réel ??
    Bref je l'ai rammassé et mis dans la cage ou je transporte le chat.
    Au bout d'un certain temps le zoziau qui avait été simplement "sonné"reprenait vigueur.
    Et donc j'ai été chercher ma caméra pour le filmer.
    Je l'ai pris en le tenant par le corps et les pattes entre mes doigts comme j'avais vu faire les ornythologues, et j'ai commencé à le faire filmer par mon épouse.
    Puis d'un mouvement sec ses pattes sont sorties d'entre mes doigts, et alors la Grande jouissance!!!ses serres m'ont pris les doigts, enfoncées dans ma peau sans toutes fois la percer( quel plaisir et quelle douce sensation!!!!!).
    J'ai réussi dans un premier temps à desserrer son etreinte avec mon autre main, mais avec une difficulté insoupçonna le pour un oiseau aussi petit.
    Mon épouse à alors continuer à filmer, et il a recommencé à m'agripper avec ses serres, alors la j'ai été obligé de le lacher tellement c'était douloureux, et croyez moi il avait repris tous ses esprits en s'envolant à toute allure pour se poser sur un grand chêne plus lois.
    Jamais je n'aurais cru que la puissance des serres d'une aussi petite bestiole était aussi importante!!
    Voila l'histoire du "zoziau"
    A+

12. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tout le monde avait bien compris que tu plaisantais...

Je pense que ce n'est pas une bonne idée: les rapaces étant au sommet de la chaîne alimentaire, ils concentrent les toxiques et leur consommation n'est pas recommandée. Tu ferais mieux de trouver un nid de ramiers et attendre que les petits soient juste à la veille de leur premier envol pour aller dénicher un bon repas: c'est à ce momment que petits sont les plus gras ;). Le pigeon est par ailleurs bien moins susceptible de concentrer les toxiques que les rapaces...

Si tu avais vraiment mangé le sujet de ta photo, la coloscopie était effectivement indiquée, mais je passe sur les détails scatologiques. En revanche, la digiscopie utilise généralement des lunettes de visée terrestre, dont l'image est redressée... Heureusement pour ceux qui utilisent ces lunettes pour observer les oiseaux !

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he bien he bien!!!

que de malignes méthodes!!!! noel

pour ce qui est de ton épervier, en effet, sacré serres, j ai déja dégusté aussi, imagine le resultet sur un merle ou une mésange...

pour ce qui est du manque de réaction, je pense en effet eu tout le monde avait compris que tu plaisantais.... enfin j espere...;)

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avoue quand même Yann que c'est curieux qu'il soit venir s'estourbir contre la vitre de la portes fenêtre ????
    A+

15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ca arrive très régulièrement noel, tout simplement parceque les oiseaux ne voient pas le verre et pense pouvoir passer par ce "trou".
    certains autres viennent se battre contre leur propore reflet et d autres encore sont attirés par quelquechose derriere la vitre et ne parviennent pas a l atteindre.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous