module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il y en a sûrement parmi vous qui ont filmé leurs enfants avec un compact.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abracadabra, 28 Novembre 2010.

Tags:
  1. abracadabra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis équipé d'un canon 5D (+ 3 objectifs).
    Je voudrais maintenant compléter mon équipement reflex par un compact polyvalent (photo + video).
    J'ai choisi comme critère n°1 un appareil au format de poche : je tiens absolument à pouvoir le glisser dans la poche de mon jeans pour l'emmener partout.
    J'assume ce choix en sachant très bien que je ne pourrai attendre monts et merveilles d'un appareil à petit capteur.

    Après avoir passé en revue une vingtaine de modèles, j'en ai retenu 1 qui semblait répondre à mon cahier des charges, sauf... que l'autofocus n'est pas continu en video.
    Je n'ai pas l'ambition de devenir le nouveau James Cameron, mais je voudrais pouvoir filmer mes enfants qui jouent au foot.
    Mais si la mise au point est faite sur un gamin à 20m de moi et que celui-ci fait une passe à un gamin à 5m de moi, je suppose que ce dernier sera flou vu que l'af n'est pas continu.
    Si je filme un enfant qui court vers moi, il deviendra flou au fur et à mesure qu'il s'approche, non ?

    Les compacts s'adressent à un public familial ; alors comment fait-on pour filmer ce qu'il y a de plus familial au monde : des enfants qui ont la bougeotte ?
    Je ne vois qu'une solution : filmer en 24mm en fermant le diaphragme pour avoir l'ensemble de la scène nette...

    Quel est votre avis ?
    Il y en a sûrement parmi vous qui ont filmé leurs enfants avec un compact.

    Merci d'avance pour vos réactions.
     
  2. koulyndriss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

    le panasonic TZ 7 est très bien pour ce type d'exercice :good:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour les enfants qui ont la bougeotte, il faut une hyperfocale qui commence tôt, ça évite de se retrouver avec un plan flou.
    Les petits capteurs sont parfaits pour cette tâche vu leur profondeur de champ conséquente (dans le cas du match de foot, plusieurs mètres au moins).

    La gamme TZ de panasonic semble en effet un excellent choix, même si le piqué est forcément moins bon qu'avec un apn plus cher, mais pour avoir vu le tz7 à l'œuvre, on en a pour son argent, à savoir 230 €. Le TZ10 change uniquement en ergonomie, mais le fond reste le même que le TZ7.

     
    #3 lexcalvin, 7 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je vote aussi, à l'unanimité ( ;-) ) pour le TZ7 ou ... s'il existe son successeur si aussi doué ... Même s'il ne réalise que 1320x720 ( 25 ou 30 ) ses images ne s'en ressentent que si on les affiche en "très grand", à 20m de distance les pb de MaP qu'un 5D provoque ( ou fournit ), ils n'existent pas ! Et, au proche TZ7 reconnait les visages ( plutôt bien ).
     

Partager cette page