module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il y a t il une perte de qualité d 'images en copiant de numérique à numérique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par almendros, 16 Octobre 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. almendros

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je suis en train de monter un petit documentaire sur FCP HD et je voudrais savoir si lorsque je copie des images DV de mon disque dur à Mini DV il y a une perte de qualité d 'image.Peut t on copier à l'infini ?

Merci de m'éclaircir

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les formats digitaux dont le DV ont pour avantage de ne pas provoquer de perte à la recopie, même en "cascade"…

Cependant, il est prudent de travailler sur un disque dur de bonnes dimension et rapidité et, au départ de chaque montage, défragmenté.
    Ensuite, ce montage peut être exporté sur bande autant de fois que l'on veut et sauf avatar électrique (ou électronique) sans perte.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est partiellement vrai (ou faux).
    tant qu'on se limite a transferer le signal d'un support a un autre (k7 vers disque dur ou k7 a k7 ou disque dur a disque dur ou disque dur a k7), effectivement le risque de degradation est quasi nul.
    Dans la pratique, cette situation n'a aucun interet, parce que ce transfert n'est souvent qu'une etape vers un processus de transformation de la video (edition, effet speciaux, calibration etc..) qui potentiellement degrade assez rapidement l'image.
    Pour faire les tests de performance des codecs, on utilise souvent
    une rotation de l'image (effet le plus degradant sur une video).
    on arrive a une bonne survie de la qualite jusqu'a 5 ou 6 generation. apres ca devient nettement visible.
    Ce qu'on a reproche le plus aux codec DV, c'est les derives de couleurs (image tirant sur le vert par expl.) ou des derives dans la luminosite de l'image.
    La perte de resolution (degradation en general la plus visible) n'est pas aussi sensible (comme pour les copie de VHS a VHS par expl), d'ou la perception que le numerique se comporte mieux que l'analogique.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, giroudf

…celle du "transfert en cascade" !

Je ne pense pas que ce soit ce qu' almendros veut faire …
    Si, c'était le cas, effectivement la conservation "à l'infini" - sans contrôle et régénération (de fichiers informatiques) - peut finir en quenouille…
    Celà dit, je ne l'ai jamais expérimentée, même limitée à 6 … ;)

5. almendros

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

merci pour vos explications

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion: