module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il y a DV et DV ! (suite)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by xly, Jan 25, 2002.

Tags:
  1. xly

xly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer quelques bonnes adresses :

1 - Le site pour trouver une moulinette de transcription. A tester impérativement. Shareware à 33 $

http://members.chello.hu/mezei.attila/dvtools/index.html

2 - Le site où Microsoft fait part de ses états d'âme sur le sujet. En le relisant je crois que je me suis mélangé les pieds entre le Type1 et le Type2.

http://www.microsoft.com/hwdev/tech/stream/vidcap/dvavi.asp

3 - Le site de Dvswitch , utilitaire qui permet de remplacer le Codec DV de Microsoft par un autre :

http://home.hetnet.nl/~jackwburger/

4 - VideoStudio 4 peut lire tous les fichiers Avi DV et indique si ils sont de Type 1 ou 2. On peut donc utiliser VS4 pour transcoder des Avi DV Type 1 et 2.

Et maintenant quelques précisions sur l'encodage DV ...Le DV qui vient d'un camescope a été encodé "hardwarement" par le camescope numérique. Sa récupération pose le pb de "l'enveloppe" mais pas celui de l'encodage logiciel. Mais si on veut encoder soi-même un support numérique existant, par exemple un Dvd, dans un format DV, il faut alors utiliser un Codec d'encodage "software".

Le Codec Microsoft est le codec DV "légal", mais il est possible avec une bidouille - celle de DVSwitch - de le remplacer par un Codec Tiers. Le plus utilisé (ou le plus cité ) est celui de MainConcept considéré par les experts comme nettement meilleur à celui de Microsoft. C'est un Codec payant quand on l'utilise en encodage (logo de marquage). Mais il peut être utilisé librement pour le décodage en lecture! Les solutions "dédiées" disposent de leur propres Codecs d'encodage et les éditeurs proposent (ou ne proposent pas) les moulinettes de tranciption de leurs DV vers le monde extérieur.

... à suivre

Dernière minute : Ulead annonce qu'il proposera prochainement une solution pour capturer directement du DV en Mpeg2.

xly

2. boumbastic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question sur les codecs que u presentent
    est ce que l'un d'entre eux est non scaling , cad qui n'adapte pas automatiquemet la luminance RGB a la luminance YUV.
    le codec de Microsoft est scaling de meme que le codec quicktime .
    et j'ai absolument besoin que cette correction ne soit pas effectue pur pouvoir traite l'image en amont.
    je sais qu'il en existe un , le Promax DV , mais je ne le trouve pas et je crois qu'il est payant.
    merci

3. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Félicitation pour ta petite bafouille

Voulant essayer le codec mainconcept j'ai installé le codec et le dv switch je choisis le codec mainconcept et premiere se lance là je choisis le parametre pal mainconcept
    je lance l'acquisition mais dans la fenetre des parametres il fait toujours indique compression : microsoft dv pal ?

est ce normal ?

Merci

4. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolut :)

j'avais placé l'icone sur le bureau à la place d'avoir fait un raccourcis !!!!

mais autre soucis !!!

sous quel codec exporter un montage fait avec le codec main concept ?

MoMo

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous