module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il Y A Camescope Et Camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par WERELDS, 25 Août 2003.

Tags:
  1. WERELDS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je possède un CAMESCOPE PANASONIC tri ccd NVDX100 (5 ans déjà !).
    Je souhaite acheter un iBook (Portable MAC) équipé de iMovie.
    La PUB dit: Branchez votre caméscope (Sortie DV)à la prise firewire du portable et hop, c'est parti pour l'aquisition des images. Après montage je pense copier celui-ci sur un MAGNETOSCOPE PANASONIC NVDV2000 (DV-IN et DV-OUT).
    Mais en consultant la liste des caméscopes compatibles avec iBook sur le site APPLE, pas de trace de mon vieux NVDX100...
    Les caméscopes récents ont-ils un TRUC en plus qui permet le transfert sur ordinateur ? Mon caméscope ne 'marque' peut-être pas les points 'IN' et 'OUT' chaque fois que j' pousse sur le bouton rouge RECORD ? Quel est le mystère ? Merci.
    Baudouin de Liège.:help:

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Une question…

…à propos de la question.

Est-ce un constat alternatif : iMovie ne reconnait pas le camescope NV-DX100 ? / iMovie ne repère pas les changements de "plans" ?

ou

Est-ce une inquiétude double: 1) iMovie reconnaîtra-t'il ce camescope qui ne figure pas sur sa liste et 2) les changements de "plans" seront-ils reconnus ?

Pour la seconde éventualité, bien que je n'utilise iMovie que par curiosité (en OS9.2 et X-10.2-iM3), j'ai essayé deux appareils de lecture DV : GV-D300E et PC100E non listés et qui ne posent aucun problème d'identification ("camera connectée" s'affiche)/commande/lecture/repérage, même en lecture de cassette DV enregistrée sur encore un autre matériel.
    Cela dit dans cette éventualité, pourquoi ne pas faire un test chez le revendeur Apple ?

Pour le cas "constat", si aucun autre Maciste ne passe par ici, la question peut être reposée dans le forum "matériels de montage" / "Apple".

Bonne chance.

3. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Juste pour info, J'ai aussi unDX100. Sur mon PC et Première il répond en parametrant "DV generique". Moi par contre je ne réponds pas complétement à ta question:D
    A+, mafach

4. WERELDS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, paramètrer en DV Générique, c'est du chinois...Car je n'ai pas encore 'touché' au montage sur PC. Faut-il parametrer DV Générique dans le menu de la caméra ?
    Si j'utilise un iMac avec i.Movie y a t'il aussi ce paramètrage dont tu parles ? Merci pour tes réponses !;)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    WERELDS d'après cette phrase de ton second message:
    je crois comprendre que ton problème est une inquiétude.

Bon iMovie n'a pas à être "paramétré", mafach fait allusion là à un logiciel du type "Premiere"… Un "monstre" (de perfection et de complication) par rapport à iMovie !
    iMovie reconnait le branchement d'un camescope sur la prise FireWire du Mac. Pour effectuer la capture il doit être en mesure d'en commander, marche AV, AR, pause, Lecture, toujours au travers de cette prise FireWire… Il est possible que selon le modèle du camescope ces "protocoles" diffèrent, sans que cela soit connu de l'utilisateur, iMovie repère ce protocole… Enfin, c'est absolument sûr pour les camescopes cités par Apple et très probable pour les autres…
    Voilà, trouve un ami, quelqu'un possédant un iMac, eMac ou Mac récent (iMovie a été fourni avec), ou un revendeur, demande un essai et une réflexion.
    iMovie est un logiciel où, justement, tous les problèmes que tu considères comme "du chinois" sont réduits à leur strict minimum… voire inexistants.

Quant à "paramétrer" le camescope, ça n'est pas nécessaire pour la lecture, à présent ce qui pourrait éventuellement, peut-être, des fois… à faire serait d'activer sa commande via FireWire…sa notice.

6. WERELDS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    TOUT FONCTIONNE !
    Comme vous me l'avez conseillé, je suis allé chez un APPLE CENTER. On a raccordé mon (vieux) caméscope PANA NVDX100 à un iBook G3 M8758 (Le premier et le moins cher de la gamme ). Sortie DV OUT du caméscope à la prise 'Fil de feu' de l'iBook via un cable Firewire 4 broches pour la sortie DV et 6 pour l'entrée sur l'ordinateur.
    Résultat : Le MAC reconnaît la caméra et a commencé la capture des CLIPS sans problème.

Merci à tous pour vos conseils !
    Baudouin de Liège.:bravo:

Chargement...

Partager cette page