module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il y a 20 ans ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by DVA, Dec 2, 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a 20 ans apparaissait sur le marché un petit ordinateur en avance sur son époque ... il offrait les meilleures capacités audio-vidéo à domicile grâce à de multiples coprocesseurs ...
    à lire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga#Historique

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Quelle merveille d'ordinateur ce fut ! Je dois encore avoir un modèle de collection quelque part dans mes cartons : un modèle 1000 :)

Daniel

3. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    AH AH AH,

Quel flashback!!

moi, je n'avais pas 10 ans, et j'avais un MO5 version "Platini" avec les touches en gomme. Attention!!!!
    Ca y est, il me vient une pointe de nostalgie, pourtant, si il y a bien quelque chose dont on se passerait aujourd'hui, c'est bien ça!!

http://www.silicium.org/france/thomson/mo5.htm

Pas question de faire des montages vidéos, les jeux étaient sur K7, et il fallait au bas mot, 4 voire 5 pastis, c'est-à-dire un 15 mn environ pour les charger, c'est très subjectif, je vous l'accorde.

Et le Goupil,
    http://www.silicium.org/france/goupil/goupil3.htm
    la pointe de l'informatique française :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai Amiga, c'était d'la bombe pour l'époque!!!!

4. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le 1000 c'était la première version pro trés en avance sur son époque , puis il a été remplacé par le 2000 .
    Les chaînes de Télévision se servaient des 2000 puis des 4000 .
    j'ai eu seulement les versions familiales 500 500+ 600 et 1200 . Mais je me suis vraiment amusé avec Dpaint ( dessin et animation ) avec 2 Mo de ram on arrivait à faire tourner une petit film en 2d de 1 mn .
    Des disques durs de 20 Mo !!! à 2000 f ( 300 € )
    Digiview et mes premières photos sur ordi et sur disquettes .
    Les titreurs ( une demi douzaine ) pour la vidéo , le dernier SCALA très connu des amigaïstes.
    A l'aide des genlocks on mixait les sources en provenance de l'ordinateur et du camescope puis on transférait le tout soit sur le camescope ou le magnétoscope .
    Le chroma-key existait déjà !
    C'est un merveilleux souvenir ! :)
    Je me rappelle des Thomson et autres Goupil mais en retrait par rapport au Commodore 64
    Il ne faut pas oublier non plus l'ATARI , les musiciens s'en servaient pour composer , du point de vue de l'audio il était au top .
    Nostalgie ..., mais bon l'avenir c'est la Hd et j'espère faire un jour du montage vidéo en 3D
    ;)

5. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Des images AMIGA capturées à partir d'une vidéo SVHS
    des années 1990
    La sortie vidéo de l'amiga donnait des images de bien meilleure qualité mais à l'époque les camescopes ou enregistreurs numériques n'existaient pas .

6. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    AMIGA ( suite )
    les titreurs avec création de pages , nombreuses polices de caractères , ombres ,effets 2d , effet machine à écrire ... défilement horizontal et vertical , fondus et volets divers ...
    Quand on pense qu'il a fallu des années à obtenir tout cela sur PC !!!
    le digitalliseur d'images ou photo et retouche dans dpaint , dés 1987 cela était possible pour monsieur tout le monde
    Les innombrables jeux ,
    L'audio , avec beaucoup de possibilité , créer , modifier , ajouter de l'écho , voix de robot ...Il était facile de créer de petits clips animés et sonorisés .
    L'animmation 2d avec DPAINT , l'on pouvait animer les animaux ci dessus image par image , et vraiment faire du dessin animé personnalisé .
    Sans parler de tous les autres logiciels : traitement de texte , calculateur ...
    C'était un véritable AMI d'où son nom
    MERCI L'AMI
    ;)

7. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    De l'Amiga mon plus beau souvenir:

LEMMINGS..:D :D

:jap: :jap: :jap:

8. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les lemmings !!! un vrai régal , tous ces petits bonhommes en file indienne , j'entends encore la musique ...:)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous