module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Il paraitrait que le Dv in ne soit que...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par C4alex, 5 Juin 2004.

Tags:
  1. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il paraitrait que le Dv in ne soit que verrouillé logicielement , et possible d'etre debridé pour une somme d'environ 50 € ...

c' est père qui ma signalé cela , il la lut je ne sais ou , est-ce du pur mensonge ou la véritée ?

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il y a des infos ici

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C4alex, je complète l'excellent lien de jihemel en précisant que presque tous les caméscopes DV et D8 étaient débridables jusqu'en début 2002.
    Malheureusement depuis 2002, le bridage soft a été remplacé par un bridage hard ou même par l'absence de circuits électroniques nécessaires au DV IN.
    Recherche sur le forum d'autres renseignements, je sais qu'une boîte anglaise propose de débrider des caméscopes qui étaient réputés impossibles à débrider, tel le TRV140E. Ils procèdent au débridage avec un appareil fourni seulement aux SAV agréés Sony.
    http://members.aol.com/dvinsolutions/dvinsolutions/index.html
    :)

4. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors quel intêret de prendre encore un caméscope avec entrée DV si ce n'est que mensonge... C'est de la publicité mensongère même, si on doit payer pour utiliser cette fonction! Tous les constructeurs se ventent que leurs modèles sont équipés du DV-IN alors que c'est bridé??? Alors la je suis tombé sur le cul quand j'ai appris ça!

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non !

Tu n'as pas compris:
    Le constructeurs vendent des modèles avec ou sans le DV-IN.

- Ceux avec le DV-IN ne sont pas bridés et permettent bien l'enregistrement depuis un PC ou un autre caméscope.
    - Ceux sans le DV-IN sont moins chers parce qu'ils n'ont pas alors à subir la taxe européenne sur les magnétoscopes.
    Ce n'est pas un problème dû aux constructeurs mais aux douanes européennes : ceci n'existe pas aux USA ou au Japon.

Mais ils ont tous le DV-OUT, et donc la prise Firewire, permattant la recopie sur le PC, peut-être est-ce là la source de la confusion...

:jap: :jap:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aure, où t'as vu ça ?

Lorsque tu achètes un camescope, les notices disent bien, en général, s'il possède le DV IN.

Les camescopes n'ont pas tous le DV IN (cependant, ils ont tous désormais le DV OUT, ce qui n'a pas toujours été le cas. Il fallait alors faire lire les cassettes enregistrées par des magnétoscopes DV 2 à 3 fois plus chers qu'un camescope). Ceux qui l'ont sont un peu plus cher. Aujourd'hui, les camescopes sans DV IN d'origine ne sont plus débridables ou s'ils peuvent l'être c'est au prix de tels risques et de tels coûts qu'il est plus simple et économique de l'acheter dès le départ.

Le DV IN est indispensable pour faire du montage. Cf les FAQ sur ce sujet en haut du forum DV.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cendron a dégainé plus vite !

Bob

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça, c'est une histoire de taxes, le DV IN est assimilé à un enregistreur, donc taxé.
    Certains modèles d'entrée de gamme n'ont pas de DV IN (ou cette fonction est volontairement bridée). Si un fabricant précise qu'un camescope possède la fonction DV IN c'est qu'elle est parfaitement utilisable, sans avoir à payer quoi que ce soit en plus. Il n'y a aucune publicité mensongère.
    Philippe

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cendron........ et Bob Art ont dégainés plus vite. ;)
    Philippe

10. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à vous 3 pour vos explications, j'avais failli avoir peur, vous m'avez rassuré! Encore merci!

11. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV In sur une Sony VX2000 ??

Justement, j'ai une VX2000 récente (10/03) et je me posais la question comment faire du DV IN. Je n'arrive pas à trouver l'option dans un menu qui permette de passer du DV Out en DV In (si cela est possible). Si quelqu'un a la solution.
    Merci

12. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela se fait automatiquement
    tu transfere ton film sur pc, tu monte, tu rends le film et une fois que c fait tu le passe sur la cam
    pas besoin de toucher a un bouton de la cam si ce nest reccord!

Partager cette page