module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il n'y a pas que le cinéma dans la vie, je suis citoyen aussi

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Romont, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Voilà jusqu'à maintenant on enregistre les conseils municipaux sur des cassettes et il y a toujourds des problèmes de fin de bandes et retournement de cassettes.
    L'idée qui m'est venue c'est d'enregistrer avec les moyens modernes ce qui tombe bien car je suis justement attiré par le modernisme. Alors que choisir ? Enregistrer sur un ordinateur, sur un enregistreur à cartes, ou directement sur un disque dur spécial. Est-ce que les disque durs externes appelés multimédias peuvent enregistrer en direct en branchant un micro ou une ligne qui sort d'un mélangeur.

N.B. cette question est directement liée au bon fonctionnement de la démocratie locale, je n'accepte que les conseils de citoyens jouissant de leurs droits civiques.

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh, citoyen suisse, je peux aussi?
    Les enregistreurs numériques sont très pratiques.
    Il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses.

Pour ma part, j'ai opté pour un Edirol (Roland) R-09HR.
    Ca encode en PCM (jusqu'à 96 khz!) ou en MP3 (débit et fréquence à choix) sur un carte sd. Il se monte comme un disque dur sur le bureau. Les micros intégrés sont de bonne qualité, il y a cependant une entrée mic (mini-jack:perplexe: )
    Il est très complet mais assez cher (ca doit valoir dans les 450 de vos euros...).

Mais il y a moults modèles sur le marché, ça dépend de l'utilisation et le prix qu'on peut y mettre.

Il y a certainement des HD multimédias qui permettent une fonction dictaphone via un micro ou des accessoires le permettant (je pense à l'iPod)

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci à tous et pour répondre à ta question, felfer, les Suisses peuvent répondre à ma question d'autant que je suis un fervent adepte de l'initiative populaire et du référendum, et que lors de la fête musique de cette année nos invités étaient les choristes de l'Eco del Ticino de Neuchâtel et c'était un grand moment de bonheur dans notre petite ville normande.
    Donc précisions maintenant : une table avec une dizaines de micros qui vont vers une sorte de table de mixage qui elle va, pour le moment vers un magnéto à cassettes.
    C'est ce dernier truc que je veux changer, le magnéto à cassettes. Est-ce qu'un disque multimédia peut enregistrer ? C'est ça que je n'ai pas bien compris. Je vois que l'on peut enregistrer les émissions de la télé donc cela veut dire qu'il n'a pas besoin d'être relié à un ordinateur pour acquérir le son.

P.S. vu l'importance du sujet, j'ouvre aux Grecs, inventeurs de la démocratie, la possiblilité de répondre.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    plus simplement , il existe un convertisseur audio/usb.
    tu entre ton signal dans la boite et il ressort en fichier sur la prise usb.
    sur cette prise tu peux y mettre ce que tu veux, un disque dur, un clef usb, du moment que c'est de la memoire enregistrable. ca enregistre en wav ou en mp3, donc sur une clef usb de 1 gig a 10F tu dois pouvoir mettre pas mal d'heures de parlottes.
    en plus ca coute pas cher
    Ikey Audio | iKEY Plus Portable USB Recorder | IKEYPLUS | B&H

avantage, tu le visses dans l'installation existante et n'importe quel conseille peut y planter sa clef usb, appuyer sur le bouton REC, et voila....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous