module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il faut faire le montage avant ou avec after Effects 5.5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par aragorns, 17 Février 2003.

Tags:
  1. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une Pinnacle dc10+ avec Sudio 7.13
    Mon projet est du d'inscruster sur fond de couleur (bleue ou vert)
    Je fait mon acquisition en Mjpeg ...
    Ensuite je me pose la question de savoir dans quel ordre faire les choses ?

Je pourrais faire le montage complet avec Studio et faire un AVI que j'exploiterai ensuite avec AfterEffects.
    Mais si il y a des plan différents, je ne pourrais pas appliquer Ultimatte sur toute la séquence sinon ca merdera ... car l'éclairage sera un peut différent à chaque plans ...
    Alors il faudra que je trouve une combine pour apliquer un Ultimatte différent pour chaques séquences du film.
    Mais je ne vois pas comment faire ...

Ou alors, je me débrouille pour sortir chaques plans indépendemment avec studio, et je les gères ensuite comme des séquences différentes sous AfterE. Et le montage se fera comme ca.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :rolleyes:

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la méthode la plus productive que j'emploie, mais elle n'engage que moi:

1/ derushage et montage, sans compilation du film

2/ je sors du montage toute les sequences qui necessite un passage par after effect, donc je connais leur longueur definitive dans le montage final (pas la peine d'appliquer ultimate sur un rush de 2 minutes pour finalement n'en garder qu' une dans le montage final !)

3/ sous AE, je bosse sur mes quelque sequences (incrust', matte ou autres titres 3D...)

4/ je re-importe les sequences finies dans mon soft de montage, à leur emplacement d'origine et je compile le film.

cette méthode peut eviter les mauvaises surprises du genre "je bosse sur une sequence dans AE qui sera inexploitable dans le montage final..." et donc par extension, les pertes de temps inutiles...
    ...mais bon, chacun sa méthode !;)

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

Un truc que je tens à signaler. Studo deluxe à un logiciel de montage très sympa et très facile mais il y a un gros problème :
    _On ne peut pas exporter des éléments, des séquences.
    Sus première, c'est plus pratique Tu fais ton montage, et quand une séquance nécessite un trucage, tu fais une exportation de cet élément.

C'est la mêm techinique cité précédemment.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page