module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

il est où le DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par peufetplouf, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. peufetplouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Acheté samedi un DD Seagatte et voilà que la bête ne l'aperçoit pas. J'ai pourtant bien branché le DD sur la nappe avec l'ancien.

voici ma config :
    766 mgh Intel Celeron (32 primary/128 secondary)
    Board ASUS CUW-AM/MEW-AM 2.07
    BIOS Phoenix TECH 2.06
    64 Mega de memory
    DD 10 Gb
    Intel 82810 Graphics Controller
    contrôleur USB intel
    crystal WDM audio codec
    Win ME

2. peufetplouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bios

je lisais qu'il fallait mettre à jour le BIOS. D'accord, mais comment ??

3. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'imagine que l'ancien est en master, as tu penssé à mettre le nouveau en slave ?

Est ce que le nouveau disque Dur est detecté quand tu alume ta machine ?

Quel taille fait le nouveau DD ? (d'ancienne carte mère ne supportait pas des disque dépassant une certaine taille)

T'as carte apparement c'est la NEW-AM, le dernier bios est sur cette page mais aucun ne laisse penssé qu'ils pourraient arrangé ton problème :

http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=MEW-AM

La procédure de mise à jour doit être expliqué sur le site ou dans le manuel en gros il te fo une disquette que tu rend système et sur laquelle tu met les fichiers pour la maj du bios et apres cela ce passe sous DOS, enfin si t'en as vraiment besoin jte ferait une notice :D

a+

4. peufetplouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci valek

Ouais merci bien pour cette première approche.

Pour le branchement du DD, je l'ai mis sur la mm nappe que le premier DD : nappe en bout DD ancien (laissé sur même nappe qu'initialement), nv DD de 60 Gb posé sur prise intermédiaire. G essayé l'inverse (montage plus facile pour moi) mais la machine ne trouvait pas de système d'exploitation.

J'ai bien branché l'électricité avec la dernière prise existante.

Les 2 DD sont Seagatte.

Lors de la mise en route, le système a trouvé ma carte d'acquisition et rien d'autre. G relancé pour la config de la carte d'acq., pensant qu'il allait trouvé ensuite le DD mais rien. G cherché dans Système mais je ne vois que le DD de 10Gb.

Même si le bios doit être mis à jour, le système devrait trouvé qd même le nv DD, non ??

Si vous pensez que je dois mettre à jour le bios, merci de m'aider car là, mes compétences s'arrêtent...

Merci

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    j'ai une CM ASUS TUSL-2 avec un PIII 866 et les disques de 80 G° sont vus sans souci.

Si lorsque ton DD de 10 G° (avec l'OS) est sur la broche intermédiaire, l'ordi ne trouve pas l'OS. Il est probable que le cavalier soit mis en position cable-select.

Regardes sur tes disques, il y a un autocollant avec la position des cavaliers pour définir le statut de ton disque.

le DD 10 G° (le vieux) doit être en Master (pas en master single)
    le DD 60 G° doit être en slave.

6. peufetplouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

merci Youri, je regarde ça ce soir. j'espère franchement que tu as la bonne réponse...

7. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    youri, la Tusl-2 c'est super moderne et c'est une super carte, c'est pas comparable avec celle de peufetplouf :D

peufetplouf, quand je dis slave je parles comme youri du cavalier sur le disque que tu doit metre en slave :)

Je sais pas ce que tu apel système, si c'est sous windows c'est pas obligatoire, par contre dans le bios au démarrage il devrait voir quelque chose.

a+

8. peufetplouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'essaie de trouver le slave et je vous en recause.

Une autre petite interrogation : je n'arrive pas chez Asus à savoir ce que ma carte mère peut accepter. Vous avez une astuce ??

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca vaut ce que ca vaut...

... mais as tu formatté ton DD ?

on ne sait jamais ;)

Dams

11. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Regardes déjà les cavaliers avant de flasher ta carte car si tu te loupes au flashage :col: :col: :col:

Pour trouver les descriptifs de la carte fais rechercher sur le site d'ASUS, dèsfois, il ressort des vieilles cartes qui ne sont plus vendues mais dont ils ont oubliés d'enlever la page.

pour Valek, la Tusl-2 est effectivement une super carte au niveau de la stabilité mais super moderne :perplexe: :perplexe:
    c'est une carte avec un chipset i810 : 512 M° de SDRAM PC133 maxi, PIII 1.3 Ghz

Pour Adams : normalement, même si il est pas formaté, il doit voir son disque au moins dans le bios.

12. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    S'il le vois pas il aurra du mal à le formater :D

Jcrois ke les choses avanceront quand le dur sera en slave... :rolleyes:

13. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Youri, "super moderne" comparé à la peufetplouf card :D
    Jveux dire par là que t'es sur de pas avoir de limite de capacité avec la Tusl-2, alors ke l'autre :)
    enfin bref...

14. peufetplouf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors :

G donc mis mon nv DD en slave ( il était en maître) et laissé l'autre en position (mm position pour maître et driver seul).
    G également voulu mettre une barette de 256 mo PC133.

Je relance tout......2 successions de 3 bips et rien.

Je retire la barette car je me doutais qu'elle n'était pas OK. G raison, vu la notice sur Asus, je doit prendre de la pc100. Y en a qui se sont trompé sur le site...enfin si vous pouvez me confirmer.

Je remet donc l'ancienne barette. Là ça se lance mais rien de nouveau. J'ai pas été voir sous DOS. J'y connais rien au Hard.

Mon premier DD étant plein (reste 60 mo), cela peut-il avoir une incidence ?
    Si vous croyez que je dois shooter mon Bios, faudrait me donner un sacré coup de main.

Je vois rien d'autre à dire. Merci pour la suite

15. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si tu as la doc sur ta carte, regardes si il y a une limite dans la capacité des disques (j'y crois à moitié surtout pour des 60 G°)
    (j'ai rien trouvé chez Asus sur ta carte en doc)
    Flashé le bios n'est intéressant que si il y a une limite dans le bios et que la nouvelle version du bios l'enlève.
    Sur ma TUSL-2, la mémoire est limité à 512 M° et tu peux flashé tous les bois que tu veux, c'est une limite Hard du chipset i810e.:col: :col:

- Inverse tes disques sur la nappe IDE. Si au redémarrage, tu n'as pas le disque de 10 G°, tu peux avoir un souci avec la 2ième broche de la nappe.

- Mets ton disque de 60 G° en slave derrière ton lecteur de CD (c'est juste pour un essai). Tu as peut être un souci avec le 1er port IDE. On a eu le cas sur une carte Gigabit

sinon va chez un copain avec ton disque et regardes si vous voyez ton disque.

si la carte n'est pas limité, si ta nappe est bonne, si tes ports IDe sont OK, si ton disque est OK
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Partager cette page