module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ifoedit+son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gregoire, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais une ptite question:
    Est il possible avec le logiciel ifoedit de choisir une langue pour le film différente de celle d'origine est de la bloquer .
    J'ai essayé diverses manips sans résultats.
    :help: :help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur.

Il suffit d'ouvrir le fichier VTS_01_0.IFO (ou 02, ou 03, ... si le film est en 02 ou 03, etc...), et depuis le menu "VOB Extras" de lancer un "Strip Streams". Choisir eventuellement l'option "Create new IFO files" si tu veux ne garder que le film. De la il t'ouvres le menu de choix des langues et sous-titres que tu souhaites conserver/virer. Tu mets les croix dans ceux que tu veux conserver, et tu cliques sur "Strip it".

Dan

3. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Dan....
    oki
    en fait ce que je souhaite c'est pouvoir sélectionner une autre langue pour que lors du démarrage du film celle ci soit automatique.
    J'ai une sauvegarde d'1 film réalisée avec dvdxcopy sur 2dvds.Pour le 1er la question ne se pose pas puisque les menux st conservés donc je peux choisir la langue.Par contre pour le 2ème, le film commence (la suite en fait) dés que le dvd est mis ds la platine et la langue par défaut n'est pas celle que je souhaite. est ce que c'est possible de modifier ce paramètre sans pour autant supprimer les autres?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! D'accord, c'est plus clair la.

Alors oui, c'est possible, mais c'est plus complique et ca n'est pas forcement universel, dans le sens ou ca risque d'etre fonction de ton lecteur de DVD.

Chaque piste audio est mappee a une adresse. Ca commence a 0x80, puis 0x81 etc... Les lecteurs vont par defaut jouer la piste audio correspondant a la langue par defaut configure dans un menu du lecteur, le francais si tu lui as dis que tu preferrais le francais. Donc s'il trouve une information dans les fichiers IFO qu'il existe une piste francaise, il la jouera. Par contre s'il ne la trouve pas, ou si le lecteur n'a pas ce choix dans ses menus, alors il jouera la piste 0x80, qui est souvent l'anglais.

Il faut donc mettre en 0x80 la piste audio qui t'interesse. Pour cela tu peux essayer de passer par SmartRipper qui est capable de remapper une piste audio ailleur (mais je n'ai jamais teste) ou alors se payer la totale : demultiplexer la video et toutes les tracks audio et sous-titres et refaire un authoring en les mettant dans l'ordre qui t'interresse. IFOEdit depuis la 0.95 sait faire ca.

Bon courage ;)

Personnellement, j'ai toujours eu la fleme de le faire. Je preferre virer les P-UPs de maniere a liberer le changement de langue a la volee (lorsqu'il etait bloque) et a l'insersion du second media je commute sur la langue qui m'interresse depuis la telecommande.

A+
    Dan

5. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon je crois que je vais en rester là....
    le changement de langue sera + facile dés l'insertion du 2ème dvd comme tu l'as dit!
    Je pensais qu'il y avait qch de + simple ms bon c'est pas grave...
    Je te remercie et à +

6. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi.....
    je viens de jeter un coup d'oeil sur mon lecteur et ds le setup les langues n'étaient pas définies....Après les avoir mises en fr,mon dvd est bien lu en fr directement!C'était tout bête ms j'ai le lecteur depuis 4 mois et je me suis pas posé la question....
    Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!

ceci étant je te remercie pour ton message qui me simplifie la tache....
    @++

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'en prie ! Ca sert a ca le Repaire ;)

Ceci dit et pour info, dans mon cas c'est plus complique. Etant quasiment bilingue, j'aime beaucoup regarder les films en VO, mais pas le reste de la famille... Je suis donc souvent oblige de passer par un changement de langue a la volee, quoique dans le cas d'un film tenant sur 2 media, il doit surement m'arriver de commencer dans une langue et de finir dans l'autre sans meme m'en rendre compte... :o

Dan

Partager cette page