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[Problème] IEEE1394 via OCHCI ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by L'oeil écoute, Mar 25, 2010.

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  1. L'oeil écoute

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    Bien cher tous
    Que signifie le terme `contrôleur d'hôte compatible IEEE1394 via OCHCI, terme qui se trouve dans Gestionnaire de périphérique.
    Pour tout vous dire, c'est le via OCHCI qui me pose problème.
    Est-ce que cette carte IEEE 1394 est encore d'actualité car j'ai un problème lorsque je branche un périphérique avec un cordon 6 broches / 4 broches. Le périphérique est en 4 broches DV IN.
    Merci de votre aide
    Amitiés à tous
     
  2. jakovideo

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    Bonsoir , j'ai su , à une époque ce que voulais dire OHCI mais peu importe pour l'explication : OHCI est un terme générique signalant les spécifications que doit assurer un port d'ordinateur compatible avec le protocole IEE1394 , que l'on appelle souvent aussi Firewire ou encore iLink dans l'univers Sony. Cela signifie que ce port d'entrée/sortie est capable de gérer la capture d'images au format DV le plus souvent mais aussi de transférer les images issues d'un montage vers un magnétoscope DV ou une camera du même type. Il suffit de 4 contacts pour transférer ces données mais souvent , l'ordinateur possède 2 broches supplémentaires permettant une alimentation du périphérique ( un peu comme cela se passe avec une clé USB ). Avant l'avènement de la video numérique , ce port servait aux réseaux , ce qui explique qu'on trouve quelquefois ce terme dans les listes mais les videastes l'appellent port DV . Ce port va devenir de moins en moins indispensable car de plus en plus souvent , on va rencontrer des camescopes dont les données sont transférées par échange de fichiers en protocole USB.
     
  3. L'oeil écoute

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    Réponse à Jakovideo

    Mon cher Jakovideo

    D’abord un grand merci pour ton explication claire et précise.
    En réalité, voici mon problème. Je monte des films avec Avid et Boris Red.
    Mon ordinateur a deux moniteurs informatiques car lorsque tu montes tu as besoin d’avoir tes outils sur un moniteur et la Time line avec tes pistes vidéo et pistes son sur l’autre.
    Ce n’est qu’uniquement pour un confort de travail. Ta sourie passe d’un moniteur à l’autre sans problème.
    Sur le premier moniteur, tu as tes outils dont tu as besoin et deux petits écrans.
    L’un pour la lecture du rush que tu as sélectionné, l’autre est pour la visu de la time line.
    En plus clair, l’un représente le’ lecteur’ et l’autre ‘l’enregistreur’.
    La taille maxi de ces images est vraiment petite et comme je dis tu as du mal
    ‘à rentrer dans ton montage’.
    Lorsque j’étais encore en activité dans une boite de production, j’avais un moniteur vidéo final avec lequel tu pouvais beaucoup mieux apprécier ton travail.
    Mon poste de travail était équipé d’un Mojo qui te permettait une liaison en Y.U.V
    Avec le moniteur final. Ce Mojo avait beaucoup d’autres avantages, mais là n’est pas le propos.
    Sur l’ordinateur sur lequel je monte je n’ai pas de Mojo car le pris est inabordable (1000 à 1500E)
    Comble de malheur je n’ai pas pour, le moment, une carte sur mon ordinateur me permettant une sortie Analogique.
    J’ai toujours l’espoir de trouver un Mojo d’occasion plus abordable.
    Pour m’en sortir, j’ai un enregistreur DVD avec disque dur qui a les entrées transparentes. En plus clair, tu te mets sur la platine DVD sur AV1 et tu vois sur ton moniteur branché en sortie ton signal qui rentre en AV1. Les 4 entrées analogiques fonctionnent parfaitement. J’ai également une entrée DV IN.
    Je sors de mon ordinateur en IEEE 6 broches et je rentre sur la platine en 4 broches. Cette entrée, la seule qui n’intéresse, ne fonctionne pas.
    J’ai cherché dans les menus de la platine pour bien vérifier que cette entrée DV IN était en service. Seul message affiché par le moniteur vidéo de la platine :
    Connexion DV non détectée !!!
    Mes prises IEEE fonctionnent car j’ai un disque dur branché dessus qui fonctionne très bien.
    La lecture du disque dur de la platine DVD passe très bien sur son moniteur vidéo.
    La platine DVD est une Panasonic DMR-E95H.
    J’en perds mon latin !!!
    Pour terminer, je voudrais te dire que le montage pour moi est une drogue, je suis en retraite mais je continus a monter à titre bénévole pour des gens qui n’ont pas les moyens de payer une boite de production. En ce moment, je monte un film sur les Ignuits, peuple vivant tout au nord du Groenland. Les images splendides ont été ramenées par une amie qui en revient.

    J’ai été très bavard et je m’en excuse.
    Je te remercie encore pour l’intérêt que tu me portes.
    Toutes mes amitiés mon cher Jokovideo et au plaisir de te lire
     
  4. jakovideo

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    Bonsoir , il y en a qui ne sont pas assez bavards ce qui fait qu'on ne comprend rien à ce qu'ils demandent . mais là , c'est l'inverse et je comprend ton PB . Moi aussi , j'aurais bien voulu que l'entrée DV de mon graveur accepte le signal d'un autre type d'appareil qu'une camera DV . En ce qui me concerne ( graveur LG ) , le SAV du fabricant m'a répondu que l'entrée DV du graveur est configurée uniquement pour la recopie venant d'une camera. même un magnéto numérique DV n'est pas reconnu ( Sony DHR 1000 ). mais attention, il ne faut pas en faire une généralité, certains graveurs Philips fonctionnent avec autre chose qu'une camera. dans ton cas , c'est simple : si la camera est reconnue par le graveur mais pas la sortie DV du PC , il faut trouver une autre combine de visualisation. Perso, j'ai choisi la solution du boitier de conversion analogique/numérique ( pinnacle Moviebox DV ). certes , il s'agit d'une solution grand public mais pour mes travaux video, ça me suffit. Mais ce système ne fonctionne pas en HDV ( format inter image ) . je me contente de la visualisation plein écran du PC qui donne déja une bonne idée de ce que j'obtiendrais sur grand écran ( seulement pour le piqué d'image , pas la chroma ni la précision du cadrage )
     
  5. L'oeil écoute

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    Réponse tardive!!!

    Je suis désolé de ce grand moment de silence. En effet je n’avais plus accès à la page du repaire. Je ne saurais jamais pourquoi !

    Mon bien cher Jokovidéo
    « En voila une réponse qu’elle est bonne !!! »
    La prise DV IN de mon enregistreur DVD est dans ce cas.
    Elle ne reconnaît pas autre chose qu’une Caméra DV.
    Et bien tu peux te venter de m’avoir apporté un grand soulagement. Je tire un trait final sur mon idée.
    J’avais acheté il y a quelques années un convertisseur analogique vers numérique et inverse. Director’s Cut. Bon, ça marchait mais sans plus car lorsque tu numérisais des Rushes à partir d’une caméra Hi 8, la moindre anomalie dans la synchro plantait tout. Il fallait donc passer par un TBC que j’ai récupéré du boulot pour avoir quelque chose d’exploitable.
    Ce Director’s Cut n’est plus reconnu par l’ordinateur. J’ai bien essayé de le réparer, mais qu’est-ce que tu peux faire sans schéma (même avec d’ailleurs) ! Le plus petit fer à souder que je possède couvre au moins 4 soudures des circuits intégrés en même temps. Le dépannage est fini maintenant on jette et rachète.
    Que de gaspillage je suis écœuré.
    Tu as complètement raison il n’y a qu’un bon moniteur vidéo qui te permet de voir où tu en es à tous les niveaux.
    Merci de ta gentillesse, je vais, grâce à toi me coucher moins c.. !!!
    Pour finir, je peux t’avouer que chaque fois que je trouve un article de toi, je le lis car je trouve ta plume très intéressante.
    Merci pour toute la peine que tu te donnes pour informer les autres.
    Amitiés et à bientôt pout de nouvelles aventures techniques.
     
  6. jakovideo

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    Bonsoir , pas de quoi cher ami . je suis un passionné tout simplement . j'ai une explication est peu plus détaillée sur le pourquoi du refus , par le graveur, d'un autre appareil qu'une camera: Les fabricants ont voulu ( pour que ça en jette ) utiliser le protocole DV à fond c'est à dire le pilotage , par le graveur , des fonctions mécaniques du lecteur de bande DV. ca permet de gagner du temps , lorsque l'on recherche ce que l'on veut transtérer sur le graveur des rushes éparses sur une bande d'une heure. Bien évidemment , le graveur ne peut piloter le déplacement de la tête de lecture de ton soft de montage et c'est donc la raison ( ou une des raisons ) . Mais comme je le disais avant , certains magnétoscopes numériques , comme le Sony DHR 1000 acceptent le pilotage par certains modèles de graveurs Philips . j'ai un ami qui profite de cet avantage. . Et , pour en revenir au visionnage de ta time-line , essayes d'avoir la même chance que moi : un boitier de conversion de chez Pinnacle ( entrée DV , sortie S video ) sur eBay pour 56 euros. Bien sur , on est loin d'une qualité pro mais ça donne déja une bonne idée de ce qui va sortir à l'export. A un de ces jours
     
  7. L'oeil écoute

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    Je vais voir ce boitier Pinnacle pour 56E je ne risque rien.
    Encore un grand merci.
     
  8. jakovideo

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    Attention cher ami , j'ai parlé de chance en l'ayant trouvé car d'une part , ce n'est pas un article en vente actuellement , il ne se fait plus en neuf et d'autre part , il valait , au moment de sa commercialisation 3 fois plus cher. Son nom exact est :
    Pinnacle Movie box DV. Si c'est introuvable , il faut rechercher des boitiers de conversion analogique / numérique . ca devrait se trouver dans les marques :
    Canopus ( les plus chers mais la meilleure qualité )
    Dazzle
    Et Pinnacle qui en fait peut être tjrs
    Une recherche en tapant convertisseurs video devrait donner des résultats
     
  9. L'oeil écoute

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    La nuit porte conseil !!!

    Mon cher Jakovision
    Merci de ton message que j’ai lu, comme toujours, avec beaucoup d’intérêt. J’ai beaucoup réfléchit et comme le dit le dicton ‘’ les petites économies coutent chère ! ‘’.
    Avid, mon système de montage, est un logiciel fermé.
    C'est-à-dire qu’il n’accepte que très difficilement des accessoires autres qu’Avid.
    (La marque se protège et aime bien que son client lui reste fidèle !!!) (Bandits)
    J’ai bien vu avec mon Digital’s Cut. Je ne pouvais pas le faire fonctionner directement sur Avid. Il fallait faire une digitalisation avec Windows Movie Maker puis tout refermer et à ce moment-la, il était reconnu par Avid.
    J’ai contacté la boite professionnelle qui commercialise ces produits.
    C’est des copains. Ils reprennent beaucoup de station en ce moment car un nouveau modèle est sorti.
    Donc avec un peu de chance je vais pouvoir récupérer un Mojo sans trop y laisser des plumes.
    Voila les nouvelles je n’ai plus qu’à attendre.
    Merci de ton contact et à bientôt.
    Sincères amitiés
     
  10. jakovideo

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    Rebonjour l'oeil ecoute , il est vrai que Avid propose des solutions "fermées" mais ils ne sont pas les seuls et je pense ( compte tenu des parametrages pointus dans un PC pour faire de la video de haut niveau ) que les raisons ne sont pas uniquement commerciales. Une boite sérieuse , comme Avid, souhaite que ses clients puissent faire tourner leurs solutions de manière aussi satisfaisante que celles qui sont mises au point par les ingénieurs. Et ils ne peuvent pas essayer toutes les cartes et adaptateurs de marché , ça prendrait trop de temps . Si tu peux récupérer un Mojo, effectivement , ce sera la fin de tes soucis.
     
  11. L'oeil écoute

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    Bien cher Jakovidéo
    Tu as complètement raison. Je me suis laissé un peu emporté lorsque j’ai écris « bandits ». Je le retire bien volontiers.
    Lorsque tu restes chez le même fabricant c’est un gage de fiabilité et de bon fonctionnement de ton système de montage.
    Pour une boite de prod 1500E ce n’est pas grand-chose, mais maintenant que je suis particulier, je me contenterais d’une reprise du fournisseur.
    Je crois me rappeler d’avoir lu que tu étais dans le SAV est-ce exact ?
    Si cela te gène de me répondre ce n’est pas grave, je ne veux pas être indiscret.
    Toutes mes amitiés pour ce soir et merci de ta gentillesse.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , non, ça ne me dérange pas de te répondre. J'ai effectivement travaillé en SAV pendant 30 ans mais pas dans la video , dans les photocopieurs ( des machines de 4 m de long qui sortent 100 pages à la minute ° . Mais depuis très longtemps ( j'ai 62 ans ) , je suis un passionné de l'image et du son. J'ai donc fait de l'auto-formation durant plein d'années et, au sumum de mes compétences , j'étais capable de dépanner n'importe quelle télé ou scope grand public. Maintenant , c'est fini pour ces activités à cause de la technologie galopante et je me consacre surtout au tournage et montage de films évènementiels ( mariages et spectacles ).
     
  13. L'oeil écoute

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    Du dépannage à la vidéo!

    Bonsoir Jakovidéo

    J’ai commencé par 3 ans de formation dans un centre de formation à l’électronique à Mulhouse. Puis de retour en Auvergne, je suis rentré dans un centre régional audio visuel où je faisais du dépannage de matériel audio-visuel, y compris les projecteurs cinéma 8/16/et 35 mm.
    Un jour, un client m’a demandé de réaliser une bande son.
    Cela a été un tournant formidable pour moi, car secrètement j’avais cela en moi.
    Petit à petit nous avons eu d’autres demandes.
    Puis cela est passé à la vitesse supérieure avec les diaporamas. Seul moyen à l’époque de faire de la communication.
    Grâce au Conseil Régional, nous avons eu une énorme subvention pour passer à la vidéo Umatic à l’èpoque.
    Puis grâce à notre travail nous avons évolué de standard en standard.

    De cette petite bande son, nous sommes aujourd’hui au top avec un studio de prises de vue professionnel avec plus de 98 Db d’atténuation avec l’extérieur.

    Nous avons également une régie mobile permettant de faire de l’évènementiel en direct.

    Ce qui est merveilleux dans ce métier, c’est que tu es amené à traiter n’importe quel sujet selon ton client.
    C’est très enrichissant, car avant de faire un scenario sur un sujet il faut avoir un excellent contact avec le client pour qu’il te fasse bien comprendre son sujet.
    De ton coté tu dois être très pédagogique pour faire admettre la façon dont on transforme ses données pour que le message passe vers le publique.

    Lors du tournage, j’accompagne toujours le cameraman pour le guider dans les prises de vue car il ne connaît pas le scenario. Nous faisons plans par plans de tout ce dont j’ai besoin et même plus en sauvegarde.
    Lorsqu’il y a des ITV un journaliste nous accompagne. Pour faire parler quelqu’un devant une caméra, c’est un métier à part entière et ça nous ne savons pas le faire.

    C’est pendant les tournages que tu vas engranger des sensations, des ambiances des détails qui te marquent etc. Le montage prend forme dans ta tête et tu es complètement imprégné.

    Le montage au studio n’est qu’une simple formalité car en montant tu te vide de tous ce que tu as accumulés. C’est vraiment des moments fort où ta machine et toi ne font qu’un.
    Malheur à celui qui vient te faire la causette car il risque de te faire provoquer une rupture de rythme dans le montage.
    J’ai trouvé la solution, je me ferme à clef et le téléphone est débranché.

    J’avoue que de ce coté j’ai été un privilégié car mon boulot était ma passion !
    Je vais arrêter là mon propos car je crains de t’ennuyer.
    Sincères amitiés à toi et toujours au plaisir de te lire.
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    salut , non, tu ne m'ennuies pas du tout . C'est vrai qu'on pourrait parler pendant des heures quand on est ,comme toi et moi , des passionnés. Pour les ITV ; les seuls que je réalise sont dans le cadre des videos de mariage . Il est évident que cette suite de petites séquences ou les amis des mariés parlent d'eux est un vrai plus dans la video finale et je regrette de ne pas en avoir fait sur certaines prestations . Pour ce genre d'ITV ou les gens boivent un peu ( ou beaucoup ) , la combine est finalement très simple : il suffit de les interviewer quand l'alcool commence à les déshiniber . Et là , dans certains cas , il faut même couper avant qu'ils aient fini. A un de ces jours et bon WE.
     
  15. L'oeil écoute

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    Cher Jakovidéo
    Tu es sur le bon chemin.
    Comme tu me l’as écrit, l’auto formation est une excellente méthode d’apprentissage. Ce qui est bien aussi, c’est d’oublier un montage et de le regarder quelques mois après et de t’auto critiquer.
    C’est exactement ce que tu fais en me disant que tu regrettes de ne pas avoir fait tel chose sur une prestation.
    Je suis sur qu’un jour tu auras un sujet professionnel à traiter.
    Tu vas grimper une marche de plus et tu verras le plaisir que l’on prend.
    Depuis que nous conversons ensemble, au-delà de tes mots, j’avais un peu compris que nous avions des atomes crochus pour ce domaine. Je suis heureux d’avoir tous ces points communs avec toi.
    Sincères amitiés et bon montage.
    A+
     
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