module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ieee 1394

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by MCJ, Mar 26, 2004.

Tags:
  1. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je branche une camera SONY VL 500 (camera de surveillance couleur) sur le port IEEE 1394 qui me sert habituellement pour la capture a partir d'un camescope, MSP 7 (ou 6.5)ne reconnait rien

y a t il une solution avec MSP ou faut il passer par un autre soft d'acquisition ???

MCJ

:)

2. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Peut-être vaudrait-il mieux utiliser d'abord un soft + simple, qui accepte de capturer et d'echoter vers le moniteur même si le flux de'extrée n'est pas à une fréquence standard (DVIO/WinDV qui sont "passifs")

La VL500 fournit un signal à fréquence variable (3,75-7,5-15 et 30f/s) et a une entrée "ext trigger".

Peut-être qu'elle n'envoie rien si elle n'a pas le bon signal sur son entrée trigger ? Peut-être aussi qu'il faut lui expliquer à quelle fréquence de trame elle doit échantillonner ??

De plus elle fournit du "VGA (640 x 480), Non-Compressed YUV(4:2:2) Digital Output" : est-ce bien ce qu'attendent les drivers habituels de carte IEEE1394 ??
    J'aurais tendance à croire qu'il faut un driver de capture spécifique... mais jamais utilisé ce genre de truc !!;-)

La consultation de ce document me semble confirmer :
    http://bssc.sel.sony.com/Professional/docs/brochures/is-1094.pdf

On y trouve ça :
    The DFW-V500/VL500 does not come with any application software or drivers.
    The use of the software with customer developed application software may damage hardware,
    application program and camera. Sony Corporation is not liable for any damages under these
    conditions.

et ça :
    "The DFW-V500/VL500 features an “External Trigger”, which is specified by “IEEE1394 based Digital Camera Specification
    (ver.1.20)”. The timing of the image data is controlled by the external trigger. The integration time is defined by the camera
    itself (trigger Mode_0)."

qui semble indiquer (si je comprends bien, pas sûr ;-(( que la camera n'envoie pas spontanément de flux video, mais qu'il faut lui demander chaque trame par action sur le trigger: ça me semble confirmer que ça ne s'emploie pas sans un minimum se soft dédié et peut-être une interface de commande **physique** supplémentaire.

3. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci super dupont:) pour cette explication tres technique
    en fait je posais cette question car on me l'a posé et que je n'ai pas su y repondre:(

je vais leur (il sont deux jeunes) proposer de cultiver ta piste

merci encore

MCJ:)

4. jl.vignaud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture sur IEEE 1394

j'essaie de capturer une camera video IP7E de sony sur le port IEEE 1394 mais windows XP ne reconnait pas ce périphérique.
    Le port IEE 1394 fonctionne correctement.
    Le logiciel movieshaker de sony ne le permet pas sous XP alors qu'il le faisait sous windows 2000.
    comment faire ???

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous