module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ieee 1394 ne reconais plus la cam (xp & 2000)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ose iris, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. ose iris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir a tous les repairenautes,

bon apres avoir écumé le forum du mieux que j'ai pu je viens vous poser cette question. (faut savoir que j'ai perdu mes lunettes et que si je poste ce message c'est que j'ai trop mal aux yeux pour continuer a chercher 5heures deja.)

voila ce qui se passe... j'ai deux pc, un portable sous win2000pro et un bureau sous xp pro avec carte pinnacle 1394 je vous passe la config, sa marchait super bien y a qques semaines.
    MAis le probleme bizarre aujourd'hui est que sur les deux pcs plus rien ne fonctionne:
    le pc portable (dell c810) quand je branche la cam sony pc4e plus moyen de bouger la souris (yen a qui vontt rigoler je suis sur)
    et sur le bureau, il marque que je n'ai pas de pilotes d'acquisition video..
    assez dérangeant quand un couple de marié attends leur vidéos de mariage
    , et que un dj attends son clip pour pouvoir allez a un rdv hyper important dans deux jours...

deux pc aucun ne veut acquerir que faire???

pour xppro/
    j'ai telechargé une version trial de studio 8 histoire d'avoir juste les drivers d'acquisition mais meme pas moyen de l'installer
    cherché dvconnect pas moyen de le trouvé (liens 404 presque a chaque fois)
    debranché les perif relié a l'usb
    rien ni fait
    quand j'essaye d'installer une version de dvswitch il me marque

"the installation for dvconnect 1394 dv driver is being aborted as a supported windows operatingg system has not been detected"

quand je lance amcap, il me dit " sorry you have not no video capture hardware'
    en bref je crois bien que j'ai un probleme....
    J'ai cherché DVconnect mais alors en etant miope, ce n'est pas evident.mpffff..pas trouvé

pour le pc portable sous 2000 pro (blocage de la souris des que j'allume la cam) je ne me suis pas top panché dessus encore...)

je redoute le formatage des deux pc, car cela fonctionnait si bien avant (ce qui se dit dans les theads que j'ai pu lire)...

a vous de me dire sous n'importe quelle config il est plus facile d'acquerir mes cassettes dv, c'est trop urgent

je vous remercie pour m'aider dans ce casse tete...

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon

deja n essaie pas d installer, ou desinstalle le si tu l as fait, DVconnect ou DVswitch. en effet celui ci ne fonctionne pas sous 2000 ou XP.

peux tu me dire quel logiciel et quelle version tu utilise pour faire ton montage ? (et sur quelle becanne si tu as plusieurs logiciels) -->j'ai absolument besoin de le savoir si tu veux que je t aide plus

ensuite essaie de :
    tester ton cable firewire
    tester ton camescope (en le branchant sur un 3emem pc ou en branchant un autre camescope sur un de tes 2 PC)

3. ose iris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ouf qqn me repond... je doutais un peu vu que ca doit etre un probleme frequent... merci

alors voila, je bosse sur adobe 1ere 6.0 sur les deux machines.

mon cable 1394 fonctionne bien , j'en ai meme deux , au cas ou...

je vais desinstallé dvconnect et dvswitch...

mais le probleme sous xp est que pour lui je n'ai pas de peripherique de capture, si je comprends bien , pas de prog pour faire l'acquisition.

en telephonant a pinnacle france, je tombe sur qqn qui parle plus anglais qu'autre chose et qui comprends a peine le francais.. tout ce qu'il sait dire: achete pinacle studio 8.. le bougre...

voila, j'espere que ces renseignements sont ok pour que tu puisses m'aider...

ps: c'est quand meme bizrre, ca fonctionnait avant....

4. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mouais

effectivement desinstalle dvconnect et dvswitch il ne fera que foutre la merde sur 2000 et xp... surtout que en les installant tu ne fera jamais reconnaitre ton cam par premiere ... explication

un camescope peut utiliser 2 pilotes :
    1 les texas instruments (dvconnect les installe)
    2 les microsofts (ou proprietaires compatibles MS)

DVswitch permet de basculer de 1 a 2 et de 2 a 1
    MAIS premiere ne travaille qu'avec 2....

cas de figure :
    si 1 est installé : premiere ne verra jamais ton camescope, celui ci apparait dans le gestionnaire de periph sous la rubrique "controleurs son video..."
    si 2 est installé : premiere le voit et il appârait sous la rubrique "peripheriques d images"

tu peux deja ouvrir ton gestionnaire de periph allumer ton cam et regarder si il apparait...
    sous 2000 l installation de dvconnect genere egalement des plantages allant du gel de souris au dump complet du systeme (ecran bleu)

pour desinstaller dv connect il faut supprimer les fichiers concernes (helas je ne me rappelle pas de leur nom... customDV me semble t il) des dossiers :
    \WINNT\system32\dllcache (dossier caché)
    \WINNT\inf
    \WINNT\system32\drivers

bien sur si les fichiers sont presents et DANS L ORDRE CI DESSUS

de plus dans le registre il faut supprimer la cle
    HKEY_local_machine/software/texas instruments

pour XP, il te dis simplement qu'il ne trouve pas le camescope ....

5. ose iris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon je viens de trouver pkoi ca ne fonctionnait pas....

C'est un bleme de reconnaissance de cam.

quand je branche la tcr-pc5e il la reconnait sans probleme sous xp
    mais des que je branche la trc-pc4e plus rien...

le probleme est que la trcr-pc5e a les tete de lecture qui sont hs, je n'ai que en ma possession la pc4, donc ma question est:

y a t'il un moyen de tester le port firewire de la cam numerique?
    ou faut 'il un pilote particulier..( je n'ai pas le cd d'install) pour que ca marche...?

6. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    as

tu qqchose qui apparait dans le gestionnaire de periph sous xp (je veux dire quand tu branche la cam)

si ta pc4 fait planter 2000 c est que son port firewire fonctionne a priori

as tu desinstallé dvswitch et dvconnect?

7. ose iris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui tous desinstallé, meme premiere sous 2000 et tjs un plantage...

sous xp..; aucune reconnaissance ou que ce soit.. j'ai fouillé partout ou elle pouvait se trouver et vraiment rien...

la je telephone a un pote pour qu'il me prete une autre camera, une panasonic... ca devrait fonctionner...

la pc4e, je l'envoie par la fenetre...lol

8. dfrecinaux

dfrecinaux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

meme probleme

sous premiere pro 7, depuis vendredi dernier, plus moyen que mon pc reconnaissent les caméras sony. par contre il détecte ma canon !!!!

vousd avez une soluc' ?

Chargement...
Discussions similaires - ieee 1394 reconais
  1. yonder
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    3 734
  2. Sliver54
    Réponses:
    4
    Nb. vues: