module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IEEE 1394 format PCMCIA

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par besoz001, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. besoz001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un portable et j'envisage d'y brancher une carte d'acquisition au format PCMCIA. Mais ça a l'air de coûter assez cher (150€ minimimum).

Quelqu'un en a t il déjà acheter???

Y en existe t il des moins cher???

Niveau performances, est ce que ca vaut une carte PCI bon marché ???

Merci..

Bonne année.

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Besoz001,

j'ai un portable équipé d'un port 1394, mais je veux prendre une carte pcmcia pour y connecter un gros disque en firewire et faire mes acqui comme ça.
    J'en ai trouvé une à 50€ chez rueducommerce.com, elle a 2 ports 1394 et peux très bien fonctionner avec tous les softs puisqu'elle est OHCI.

A+
    Chaboune

3. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir aussi chez Macway (.fr ?) La carte qu'il vende pour mac est compatible Pc et n'est vraiment pas chère.

4. besoz001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois!!!

C'est sympa...
    Je passe vite voir sur ces sites.

5. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand vous serez équipés, on pourra échanger nos expériences, partager nos problèmes car il y en a semble t-il souvent.

6. besoz001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pakalol,

J'en ai peut être trouvé une d'occase à 25€...

Pas de problème pour partager nos expériences.
    Je m'attends pas vraiment à une super-carte-qui-marche-tout-de-suite-quand-on-la-branche: ca fait deux semaines mainteant que j'achète des trucs qui marchent pas.

:col: :col:

7. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une occas dans le sens qu'elle a déjà été utilisée ou dans le sens c'est une superbe affaire ?

8. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A votre avis ds quel forum pourrions nous avoir cette discussion concernant nos configs, nos problèmes , nos expériences ?
    Il en faudrait un autre : "vidéo et portable" !!

9. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est avec beaucoup de satisfaction que je suis tombé sur vos échanges... Je suis aussi un vidéo-portable-naute (portable dell inspiron 8000 600/750 MHz; 384Mo de ram;20Go de dd; un port fire wire intégré sur lequel je branche mon camescope et pas de deuxième port donc pas de possibilité de brancher silmultanément mon dd externe de 120 Go. Comme vous je suis intéressé par ces cartes pcmcia? Est-ce vraiment fiable en matière de débit... ,?? Sinon savez vous si faire l'acquisitions des rushes sur le dd interne de 5400 ou 5200 rpm puis ensuite de les transférer sur le dd externe de 7200 rpm engendre une perte de qualité ou un truc quelconque de négatif???
    D'autre part je suis tout à fait d'accord avec cette idée de faire un forum "spécial monteurs en nomade"

10. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture

Bonjour à tous,

Je suis dans la même position d'ajouter une carte PCMCIA à un portable et j'aimerai connaitre vos avis sur un freeware permettant de gérer la capture sous 98SE

Philippe

11. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Psaume,
    Je ne sais pas si la solution suivante est viable et performante mais elle existe : sur le dd externe firewire que je viens d'acquérir, il y a 2 ports firewire. Un pour le relier à l'ordi et un autre pour y brancher un autre périphérique firewire. En effet la norme ieee 1394 est conçue pour pouvoir chaîner plusieurs périphériques. Le débit théorique max du firewire étant de 50 Mo/S on doit pouvoir le faire. J'ai même lu sur le site macbidouille.com un test avec un caméscope branché sur un disque externe sans aucune perte d'image !

Donc en théorie c'est possible.

Tu parles d'un dd externe de 120 Go. En firewire ? Tu l'as ? N'as-t-il pas comme le mien deux prise firewire au dos du boitier ? Si oui tu peux essayer de brancher ta cam sur ce disque et le disque à l'ordi !

Pour ce qui est des cartes pcmcia le bus pc card est capable de tenir sans problème le débit max du firewire (50 Mo/s) voire plus je pense (c'est en sorte comme un bus PCI sur ordi de bureau).
    Donc pour garantir de bonnes acquisitions, le système et les logiciels sur le dd interne, la caméra sur le port firewire intégré et les captures sur le dd externe sur la carte pcmcia. Ca devrait être tip top !!
    Les problèmes de débit sur portable peuvent davantage venir de la vitesse du dd interne que de la carte pcmcia !

Transférer les rushs d'un disque interne au disque externe n'engendrera pas de perte de qualité. C'est comme les déplacer d'un répertoire à l'autre.

Enfin l'idée du forum spécial nomade est à creuser mais se sont les administrateurs du site qui prennent ce genre de décisions je présume ??

Philippe, je connais Virtual Dub qui est un freeware qui permet de gérer la capture. Amcap le fait aussi. Je n'ai pas sous la main les adresses de téléchargement.

12. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

... merci infiniment pour cette réponse plus que complète... je vais donc rhuminer tout ca... Pour ce qui est de mon DD externe de 120 GO je le possède bien il s'agit d'un ioméga. Mais il ne présent malheureusement pas de double port 1394
    psaume

Chargement...

Partager cette page