module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IEEE 1394 Firewire...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tomtomrv, 2 Mars 2007.

Tags:
  1. tomtomrv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J´ai lu attention les FAQ sur les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394) qui permettent de capturer une video depuis un canescope de facon optimal et c ce que je veux !

J´ai conc besoin de savoir deux choses :
    - peut-on facilement brancher la chose sur un PC portable ?
    - ce connecteur necessite t-il en plus l´achat d´un cable special ou bien un cable USB fait-il l´affaire ?

Vous l´aurez deviné, je suis novice... alors soyons factuel...

Merci infiniment

RV

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tomtomrv,

Si ton PC portable n'a pas le port IEEE1394 en question, tu peux acheter une carte PCMCIA IEEE1394 de ce genre (mais prends plutôt un truc de marque) :
    CARTE PCMCIA
    (dans cette boutique ou ailleurs !)
    (je suppose, bien sur, que ton PC a au moins un port PCMCIA, mais c'est pratiquement toujours le cas).
    Et bien sur, il faut un cable spécial IEEE1394 qui sera branché entre cette carte et ton caméscope.
    Il existe 2 types de terminaisons possible :
    CABLE
    Sur le caméscope, c'est TOUJOURS la petite connexion qui est utilisée, pour l'autre bout, ça dépend du modèle de carte. Les cables sont de 3 modèles possibles en fonction des connexions nécessaires :
    gros-gros
    petit-gros
    petit-petit

3. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi de marque ?
    Quelles sont les marques en question ?
    Si je clique sur ton lien je vois : constructeur : générique
    dispo : indisponible.:(

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. tomtomrv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Port PCMCIA ?

Désolé une fois de plus pour mon ignorance, mais par port PCMCIA, il faut entendre une entree pour inserer la carte ?

J´ai bien regardé mon portable, c un Acer Aspire 5102WLMi, et síl y a bien trois entrees pour fiches USB, je n´ai pas d´entree pour une cable iLink.

Vais-je devoir creuser un trou dans la coque ?

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant les caractéristiques techniques de ton portable, je vois qu'il posséde un lecteur de carte PCMCIA de type II.
    Donc pas besoin de creuser un trou dans la coque, il suffit d'acheter une carte PCMCIA
    qui pilote des ports IEEE1394 comme indiqué dans les liens donnés plus haut et éventuellement si non fourni un câble qui va bien pour relier le camescope au portable.
    Par contre, une carte générique fera tout aussi bien l'affaire que des cartes de "marque".

Au fait : ton camescope dispose-t-il bien d'une sortie IEEE1394 (pas de camescope avec DVD) ?

7. tomtomrv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j´ai un Canon DC20 mais il enregistre sur miniDVD et en lisant le Repaire je me suis rendu compte que ce n´etait pas du tout ce qu´il me fallait (heureusement c pas le mien, donc j´ai pas perdu d´argent).

Je suis donc a la recherche d´un autre camescope, et si je ne me trompe pas, ´je vise un SONY DCR TRV 270 qui dispose de la fonction iLink (fonction iLink = sortie IEEE1394 ? )

C bon ca ?

Chargement...
Discussions similaires - IEEE 1394 Firewire
  1. yonder
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    3 700
  2. Sliver54
    Réponses:
    4
    Nb. vues: