module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

iDVD vers Toast

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par john-marshall, 19 Août 2003.

Tags:
  1. john-marshall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Il semblerait que iDVD 3 n’accepte de graver que sur des DVD-R. Tous mes essais sur des DVD-RW, même neufs sortis de l’emballage, sont restés sans succés..

Pourtant, avant de brûler un DVD-R, j’aimerais essayer mon projet iDVD sur un réinscriptible.

D’où l’idée de graver avec TOAST.

Mais voilà : comment graver un projet iDVD avec TOAST ?

Je n’ai pas trouvé la méthode.

Quelqu’un la connaît-il ou au moins un lien où je puisse la trouver ?

Merci d’avance.

John

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toast 5 ne sait pas graver les DVD, il ne sait faire que du Mpeg1. Par contre, Toast 6 saura le faire et vient de sortir sur le site Roxio. Pour ce genre de problèmes, tu devrait jeter un coup d'œil sur le site "macetvideo.com"

3. john-marshall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse.

Elle n'a fait que confirmer ce que je craignais : pas de liaison Toast - iDVD actuellement (je vais aller voir le site Roxio pour Toast 6).

Sur le site Macetvideo, je n'ai trouvé que des informations pour graver un DVD après l'avoir encodé par ailleurs (fichiers video_ts et audio_ts) mais dans ce cas, pas de présentation telle qu'on peut la faire sur iDVD.

Quant à VCD Builder, il ne me permet pas de faire la présentation que je souhaite : il n'autorise "qu'un seul niveau" et il m'en faut plusieurs.

@ +

John

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Question à Moulagauffre

Je n'ai pas encore "investi" dans un Mac "SuperDrive", j'en suis encore à un Desktop Beige gonflé G4/400 sous OS9.2 … J'ai un graveur CD (Yamaha) externe et Toast Titanium 5.02…
    Or, ce "Toast" propose dans son menu "autres", l'option DVD !
    Et, je l'ai déjà utilisée, avec une "recette" Mac&Vidéo (utilisant MPack et DVDeLight pour encoder) et avec cette option Toast grave, sur CD, une galette MiniDVD (18min et "exceptionnellement lisible sur quelques lecteurs DVD de salon).
    Dans ce cas, Toast grave (bien ?) du MPEG2, un (seul) dossier VIDEO_TS (avec fichiers .IFO, .BUP et .VOB) celà provenant de deux fichiers .mpa et .mpv…
    Si c'est le cas pourquoi Toast ne graverait-il pas un "vrai" DVD, encodé MPEG2 par un autre logiciel et sur un graveur DVD bien sûr ?

Moulagauffre, ce n'est pas une provoc, bien que ma machine fonctionne encore au charbon, elle peut tourner une nuit pour encoder de .mov en (voir ci-dessus) et je me procurerais un graveur DVD externe (FW).
    Merci de ton avis.

5. Robi-G

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    TOAST grave des fichiers TS, mais il n'a pas la possibilité des les fabriquer. Le seul moyen sur Mac pour obtenir les fichiers TS est de Passer par DVDsp (pour la création de menu interactif).
    D'aprés mes souvenir sur le site "mac et Video" Alain-Pierre nous explique comment remplacer un R par un RW dans IDVD.
    A+

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    ça me parait bien être çà !

Comme j'en suis toujours à l'OS9.2 (Mac OSX10.2 râââa…me sur ma machine) je ne peux pas utiliser DVDsp, mais les deux ancêtres (conçus par "ASTARTÉ" avant que d'être racheté par… APPLE qui, … parait-il, en fera la base de … DVDStudio) MPack et DVDelight créent LE dossier VIDEO_TS… que TOAST n'a plus qu'à graver. Sur miniDVD, il ne peut en graver qu' UN SEUL! (il pourrait en graver autant que je veux mais, sans menu, une platine DVD en refuse la lecture et ça peut même faire des embrouilles!!!).

Le problème est la création d'un menu interactif …_dont, en attendant que mon ministre des finances accepte l'amortissement total de mon matériel actuel, je peux me passer provisoirement.

7. mleroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il existe plusieurs méthodes pour graver un DVD-RW avec IDVD 3. voici celle que j'utilise :
    Avant d'avoir lancé IDVD, mettre un DVD-RW préalablement effacé dans le graveur, l'utilitaire disque ouvre alors une fenêtre pour initialiser le disque. choisir l'option "ouvrir IDVD" et après le lancement d'IDVD démarrer la gravure.
    En général ça marche.

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
  9. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors, tu vois bien : tout vient à qui sait attendre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page