module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IDVD : qu'est-ce qui cloche ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par thestreetfighter, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà,

dans un premeir temps je grave un projet avec IDVD4, issu de FCE2 au format chaine .DV, en utilisant des dvd-r Verbatim.

Tout va bien, le dvd que je récupère est lu sans problèmes sur toutes les platines de salon à ma disposition, ainsi que sur mon Mac.

Puis je modifie mon projet sous FCE2, donc re chaine .DV, et même procédure et là, alors que j'utilise toujours les même dvd-r ( pas de la même boite mais bon . . . ), je récupère un dvd que certains de mes lecteurs refusent catégoriquement de lire !

Symptôme commun : le menu n'est même pas affiché, écran noir, le lecteur semble tourner en boucle sur le début du disque sans réussir à l'accrocher.
    Alors dans le meilleur des cas le lecteur s'arrête et je n'ai plus qu'à éjecter le disque, mais sur mon Mac j'ai été obligé de l'éjecter manuellement, c'était devenu impossible autrement, il tournait en boucle non-stop !

Alors si quelqu'un a cette expérience, des remarques, des explications, une réponse (??), tout apport sera plus que bienvenu !

Merci d'avance donc :jap:

:jap:

2. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cru capter que iDVD n'aimait pas vraiment qu'on modifie des projets déjà "compilés" (encodé). Le fait que tu précises que les menus bloquent est un bon sympthome. J'ai eu ce pb, j'ai refait un nouveau projet, et ça baigne.

Plus simple probablement (mais j'ai pas testé) c'est remettre l'encodage à 0. Pour cela changer les paramètres des prefs de iDVD (qualité) dans un cas c'est en tâche de fond pas dans ll'autre. Donc en passant en "pas en tâche de fond" ça remet tout 0, en principe, mais pas sur que je projet se vide de ce qui a été déjà fait (clair dans mma tete, mais peut-être ppas dans ce post).

Utiliser la "gravure birtuellle" - ie faire une image disque - (voir autres post) est aussi un bon plan pour tester le resultat sans trop perdre de DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page