module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IDVD et double couche.

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Youna, Oct 14, 2007.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de passer la nuit à boucler un projet que je souhaite d'urgence graver sur un dvd double couche (DVD - R je précise) sur IDVD 6. Outre un autre bug dont je parlerais plus tard mais assez embêtant également, je n'arrive pas à graver le disque. Au moment de l'insertion du disque le logiciel m'affiche un message comme quoi le projet est trop long pour se graver sur sur un dvd simple couche. Hors j'ai spécifié dans les préférences qu'il s'agit d'un DVD double couche... Dans les infos du projet le projet pèse 7,6 Go sur les 7,7 Go qu'autorise le soft (pourquoi pas 8,5 d'ailleurs...?).

Je suis perdu et j'ai besoin d'aide d'urgence...

Merci.

2. emado

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je génère une image disque avec iDVD ce qui me permet ensuite de graver (au besoin plusieurs copies) avec Toast qui supporte très bien le double couche. J'utilise des DVD +R Verbatim.

3. richardw

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rebondir sur ce problème, j'ai moi-même essayé de faire un DVD double couche avec la dernière version de iDVD (ilife 08). En "qualité professionnelle" mon projet affiche 7,69 Go. Je fais "Enregistrer dans le dossier VIDEO_TS" et j'obtiens un dossier de 8,3 Go !!!
    Et Toast 8 ne veut pas graver ce dossier sur mon DVD+R Double Layer Verbatim (annoncé pour 8.5 GB), il ne reconnaît que 7,7 Go de disponible...
    J'ai essayé de retirer du film de mon DVD, pour diminuer la taille du projet... mais ça ne change rien, j'ai l'impression que les "infos projet" racontent n'importe quoi...

De plus, dans l'Aide de iDVD, pour graver sur un DVD Double Couche, ils précisent de choisir "Haute Qualité".... sans justification, et sans préciser finalement quelle est la meilleure qualité.

Bref, iDVD '08 c'est le flou le plus complet. Avez-vous ce genre de problème ? comment y remédier ?
    Pour résumer : comment savoir si la taille de mon projet final sera bien celle annoncée par "infos projet" dans iDVD, et si Toast pourra la graver ?

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous