module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

iDVD : Absence de son après gravure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Luc-, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Luc-

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une vingtaine de sociétés de productions à démarcher la semaine prochaine pour un court métrage, et je souhaite accompagner mon scénario d'un DVD de démo.

J'utilise iDVD 6.0.4 sous Léopard avec un mac pro.

J'ai donc gravé un premier DVD que j'ai vérifié sur mon DVD de salon. Il marchait impeccablement. J'ai alors enchaîner la gravure des 24 DVD suivants, en insérant à chaque fois un nouveau DVD comme le propose iDVD.

Comme il arrive que certains DVD soient mal fabriqués j'ai entrepris de vérifier mes 24 autres dvd.

Et là aucun son.

Comme ce sont des films que je présente, autant vous dire que je suis assez... contrarié... de ne pas avoir de son et d'avoir ainsi mis 50 euros (pardon 49.00 €) à la poubelle (enfin j'exagère... 47,04€, puisque le premier DVD fonctionne...)

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pourquoi alors que le premier DVD marchait parfaitement les 24 suivants sont-ils muets ?

- Que dois-je faire pour avoir l'assurance de graver un DVD "sonore" sous iDVD ?

- Enfin, juste pour m'enlever d'un doute (et me confirmer dans ma rage), c'est un pack de 25 "verbatim DVD+R" que j'ai acheté, j'imagine que ce n'est pas le "RW" légèrement stylisé sous l'inscription "DVD+R" qui en fait des DVD ReWritable ?

Merci,
    Luc

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Luc,
    Il m'arrive de temps en temps de faire comme toi pour 4 ou 5 DVD.
    Et je n'ai jamais eu de soucis. Cependant:
    - j'utilise des Verbatim DVD-R et non DVD+R (sauf pour les DVD+R DL)
    - je n'attends pas trop avant de mettre le DVD suivant (eg je ne ferme pas l'application iDVD)
    - Je ne bouge JAMAIS aucun des fichiers source...

Si non, jamais eu de problèmes
    Patrick

3. Luc-

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Patrick pour ta réponse, mais mis à part mes DVD+R, je fais exactement la même chose que toi (je ne touche pas la source et ne traine pas entre chaque DVD)

4. Luc-

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un simple mot pour dire que j'ai pu régler mon problème en exportant une image disque de mon projet depuis iDVD, puis en gravant mes DVD depuis l'utilitaire de disques.

Ce qui n'explique pas cette absence de son que j'ai eu en lançant directement la gravure depuis iDVD...

Enfin pour moi le soucis est réglé :D

Chargement...
Discussions similaires - iDVD Absence son
  1. Christ 28
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 403
  2. Beru
    Réponses:
    7
    Nb. vues: