module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] IDV LED48 A quoi sert les Filtre 3 couleur

Discussion dans 'Prise de vues' créé par le cameleon, 25 Juillet 2011.

1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je me suis achete cette torche et je voudrais savoir

A quoi sert le 3 Filtre

Blanc
    Rose
    Jaune

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    Un caméléon avec son sens inné de l'adaptation devrait posséder une bonne partie des réponses :D . On peut déjà penser que le "blanc" est un diffuseur, maintenant pour les autres ... en général le filtre de conversion lumière du jour (cas des LED la plupart du temps) est couleur saumon (CTO ou 85B), le troisième c'est moins clair ! Réchauffer la TC trop froide des LED pour le faire passer de 6500 K à 5500 K , atténuer une dominante produite par des LED bon marché au spectre un peu fantaisiste ?

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, sans connaitre ta torche le filtre blanc doit être un diffuseur, il est opaque j'imagine, le jaune plutôt orange est un filtre ramenant ta température de couleur de la lumière du jour ( en faite souvent ces torches se trouvent plus près des 6500°K que des 5500°K) mais parfois comme c'est le cas sur la Z96 le filtre pour passer à 3200°K marche assez bien. Ensuite le filtre violet qui n'hésite pas sur la Z96 est un filtre très intéressant qui contrecarre le problème de la montée du vert par rapport à l'emploi des chtiot Led, donc ça te donne une lumière mieux équilibrée surtout pour faire des visages.. ;-)

Au passage pour les personnes qui ont une Z96 et qui veulent ce filtre violet on peut acheter un kit de filtre plastoche, qui a l'origine sont fait pour la torche 128Led, qui est un peut plus grand mais que l'on peut adapter. Ce genre de kit de 3 filtres vaut dans les 5,50€, si ça intéresse quelqu'un MP et je vous donnerai le lien. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous