module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Identité ghetto...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par FastPass, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon message ne va plaire à personne mais je m'en tape !

Il y a quelques années j'ai fait rentrer dans le métiers un mec qui touchait le fond et qui était prêt à laisser tomber l'audiovisuel. Je l'incruste donc.
    Depuis ce mec a été embauché dans cette boîte avec un cdi de 5 ans. La dite boîte a été rachétée. Il a touché un véritable pactole pour licenciement économique et touche pendant plusieurs mois les assedic. En même temps il monte sa boîte.
    Pendant ce temps, moi toujours intermittent, j'ai un peu de mal a trouver du taf. Je lui en fait part. Et là, jamais aucun retrour. Pas même un petit plan de merde. Keudal.
    Par contre, Monsieur, gràce à ses contacts réussi toujours à bosser pour de très grosses boîtes de prod qui ne le connaissent pourtant pas ! Ils n'a évidement pas besoin de ce taf mais il l'a !
    De quoi ? Je suis aigri et amer ? Effectivement. Un mec que l'on a sorti de la merde et qui ne vous renvoi pas la pareille, il y a de quoi se la tordre... non ?
    Et bien devinez à quelle communauté appartient ce "faux-ami" ? Une communautée implantée partout où le blé coule à flot ?

J'ai la haine. Non pas à cause de son appartenance à cette communautée mais à cause de son comportement véritablement hallucinant.

Mais malheuresement cette communautée à comme toute secte qui se respecte, un fonctionnement. Si tu n'en fait pas partie tu va simplement crever ailleurs. C'est exactement ce qui m'arrive. Et mon cas n'est pas unique !

Qu'en pensez-vous ?

A+
    FP

2. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la merde à une époque, j'ai été aidé par une personne. M'étonnant de cette aide, il me dit qu'ayant eu besoin d'aide, un jour, qq'un l'avais aidé et qu'à son tour il m'aidait et que l'aide venait mais jamais de celui que vous aviez aidé... Je l'ai constaté aussi et je te dis de ne pas te désespérer et de ne pas t'aigrir... Cordialement jp

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce n'est que lorsque tu auras dépassé ce besoin de reconnaissance que tu pourras plus facilement aller à nouveau de l'avant. L'absence de retour à un coup de pouce est une règle sociale qui se vérifie tous les jours. Lorsque tu donnes un coup de main gratos, ce n'est pas d'abord pour le bien de l'autre, mais sans doute pour le tien. Il n'est jamais trop tard pour l'apprendre si, maintenant, ça te permet d'avancer.

En d'autres termes, soit ça sert de leçon et ça te donnes plus de sérénité pour saisir ta chance; soit tu t'en mofonds et ça t'aigrit. Devines quel état d'esprit sera le plus apprécié de ceux qui peuvent faire appel à toi ?

Bob

4. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-

Vous avez raison l'un comme l'autre...
    Mais il est difficile à admettre qu'un type se réclamant être un ami puisse agir de la sorte. La pilulle passe mal. Je suis décus par un sois disant "pote" appartenant à une communautée qui est tout sauf reconnaissante.

Je ne suis pas dans la merde et je continue à bosser mais aujourd'hui je n'aide plus personne gratuitement. J'ai roulé ma bosse...

Comme disait JP l'aide vient d'autres à qui je renvoie la pareille dès que possible. Pour moi c'est naturel.

Merci pour vos messages.
    A+
    FP

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout au long de ta vie tu rencontreras des personnes non reconnaissantes , certaines même portées par leur ambition feront tout pour t'enfoncer . Un conseil , ignore les et continue ta route et ne regrette jamais le bien que tu as fait .
    @+ ;)

Dernières occasions

Partager cette page