module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

identifier un DVD

Discussion in 'Divers vidéo' started by latruf, Oct 18, 2005.

Tags:
  1. latruf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais qu’il existe un logiciel qui permet d’identifier le CODEC qui a servit a faire tel vidéo.

Ma question est : y a-t-il un logiciel qui permet de savoir avec quel logiciel un DVD gravé a-t-il été fait (j’entend par la, le menu DVD et l’encodage)

merci ;o)

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Non, ca n'existe pas...
    Niveau authoring, certains logiciels laissent une "trace" reconnaissable pour ceux qui pratiquent mais c'est tout.
    Pars du principe que la majorité des DVD du commerce sont réalisés avec scenarist ou DVD creator, encodés avec sonic solutions en vbr 2 passes et menus via photoshop et after (pour la 2D).
    :)

3. latruf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cette trace existe comment peut-on la voir et comment se reconnaît-elle ?
    Et si c’est pas du trop technique peut tu me dire comment faire ?
    merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question reconventionnelle : à quoi ça peut te servir de le savoir ?

Bob

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne rentrerai pas dans les details sur ce sujet, ca supposerait connaitre tous les logiciels d'authoring concernés or, je n'ai pas cette pretention.
    Sinon, d'autres infos sont contenues dans le LIA (LEAD IN AREA) du disque... Si tu trouves un moyen de lire et d'interpreter ces données... A voir... :perplexe:

6. latruf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok
    Alors je vais arrêter la car je n’est pas le matériel nécessaire pour ça ni le temps que ca risque de me prendre si je persiste.
    mais pour les infos du LIA j’était aux courrant,

mais j’ai jamais su comment y accédé…en plus c’est même pas dit que je trouve les renseignements que je cherche, dans le cas ou j’y arrive. lol

Je te remercie quand même de tes réponses ; et pour bob art ça m’aurait servis d’exemple ou de référence, mais bon vu les complications et l’investissement que ça implique, je trouverai un autre moyen.

Merci a+ ;o)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous