module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

identification du système

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par YF (reggae man), 15 Avril 2003.

1. YF (reggae man)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai un petit pb. Je viens de ré-installer tout mon système (X.2) sur un DD ext FireWire. Ce disque contient également mes partitions "vidéo". Cette config me permet de me brancher sur différentes machines pour travailler (en attendant que ma bourse me permette l'acaht d'un PWB 17" :D ).

J'ai fait l'install sur un iBook G3. Puis, je me suis branché sur un G4 et là, au lancement de FCP 3, j'ai eu une erreur du type :

"mauvaise identification du système" et FCP n'a jamais démarré.

De retour sur le G3, aucun pb.

Comment contourné cette restriction qui doit être dûe à un fichier qu'il suffirait de bazarder ?

Merci de votre aide.

2. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu également installé FCP (à partir du CD sur ton DD ext ?). Est-ce que tu démarres depuis ton DD ext, ou depuis le G4 que tu utilises ?

Pour FCP 3, le système sur lequel travaille l'application doit comprendre les fichiers suivants (créés lors de l'installation):

Doss.Système>doss."Support aux appli…">doss."Assistance syst. Final Cut Pro">fichier FCP "Final Cut Pro System ID",
    ainsi que 2 dossiers (dans doss."Assistance syst. Final Cut Pro"): "Plugins", et "Réglages personnalisés".

Vérifie si ils sont là.

Cordialement.

3. YF (reggae man)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, je démarre à partir de mon DD ext. Je faisais déjà ça avec FCP 2 sous OS 9. Il n'y avait aucun pb.

FCP refuse de se lancer sur un autre ordi que celui avec lequel j'ai fait l'install de FCP 3. Cette install est clean, pas de souci de ce côté là.

Au lancement, on voit bien que FCP vérifie qqch...

Comment passer outre ?

4. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas d'explication si tu démarres depuis ton dd ext (et que FCP3 y est également situé).

Essaie d'installer FCP 3 sur le G4 "hôte", en t'assurant de la présence du fichier que je te signalais.

Bon courage, à plus

5. YF (reggae man)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le hic c'est que, en regardant rapidement la différence avecl'install sur un G4, il n'y a rien de flagrant. Le fichier "Final Cut Pro System ID" ne contient, à priori, que le nom d'utilisateur.

Je ne sais pas où chercher ni quoi exactement.

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, à vue de nez et si j'ai bien compris tu te sers de ton disque externe comme une sorte de données volantes.

mais si ca marchais sur os9 ca ne viens que du OSx configuré pour ton ibook g3, en allant sur le g4, final cut (installé pour os X) s'attent à retrouver le même matériel.

je ne sais pas si on peut califier ça d'une explication, mais une chose est sûre: osX plante, se qui explique une évolution rapide depuis sa sortie, Jaguar me semble enfin qqch de bon même si je ne pense pas que FCP en soit meilleur que sur le 9.

la morale: fallait pas changer!!

a+ rasta man

7. YF (reggae man)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est presque ça. En fait, mon DD externe pourrait être le DD interne d'un ordi. Tout est dessus pour que celà fonctionne.

Effectivement, depuis la version 3 pour Mac OS X de FCP, il semblerait qu'il identifie le système et qu'il s'attende à trouver le même à chaque démarrage... Ce qui n'est pas tout le temps le cas puisque je change fréquemment de machine.

Ce qui m'intéresse, c'est de "zapper" cette restriction. C'est sans doute faisable.

Une sugestion ? :bravo:

8. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmhh… je connait assez mal jaguar, mais il me semblerait en fait être le sauveur du malheureux osx.

mac est simple en utilisation, si jaguar est au point, ton soucis ne devrais plus exister, c'est tout de même un truc que tu faisais sur le 9…

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous