module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

identification disques

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by dmoss, Jul 15, 2003.

Tags:
  1. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,100
    salut à tous

Quelqu'un peut-il me rappeler comment on force l'attribution d'une lettre à un disque dur ?

J'avais 4 disques (sur les deux nappes IDE) et j'ai remplacé l'un d'eux par un graveur qui désormais à une identification en "G"

Du coup les trois autres disques ont pris pour nom C, D, E.
    Et le F qui était le disque vidéo est devenu E.

Adobe premiere cherche désormais mes fichiers vidéo et je dois les réindiquer manuellement ce qui n'est pas commode.

Dans les propriétés systèmes l'attribuition manuelle des lettres d'affectation est grisée donc impossible à modifier.
    Que faut-il modofier pour y arriver ?

Merci

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.

Cela dépend de ton système d'exploitation, sous xp c super simple :)

a+

3. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,100
    je suis Windows ME

4. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hum sous WinME je ne sais pas :(

Mais la "technique" dois ressemblé a celle que tu verra sur ce site , essaye :)

5. chnoucky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en le formattant ...

(ou alors, avec des utilitaires, genre Partition Magic, y a moyen)

6. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    windows 95 98 Me ne donnent pas le choix des lettres de lecteurs -> ça met le bazard à chaque changment de config.

win attribue les lettres à son demarrage lorsqu'il trouve les lecteurs
    une solution (approximative) et de creer des mini partitions au fond des hdd pour que les lecteurs cd soient toujours au "meme endroit". mais c'est pas terrible car de toute façon les partitions principales sont devant les partitions etendues, quitte à croiser entre les hdd.

en windows NT 2000 Xp , on peut forcer les lettres de lecteurs.

d'où l'utilité de donner des noms aux partitions, surtout en cas de multi-boot , car elles n'apparaissent pas toujours dans le meme ordre.

7. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Essayes avec PartitionMagic de PowerQuest, tu as un utilitaire qui te permet de modifier les lettres des lecteurs et il va changer dans la base de registre les liens.
    Ca marche nickel sur Xp Pro, Win2000 et NT 4.0.
    Je sais pas Win 98 et ME. Je suis allergique à ce moteur depuis Win95.

En toutr cas vu la qualité des produits de PowerQuest, cela m'étonnerait que PQMagic n'arrive pas à resoudre ce petit problème.

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si je me souviens bien, sur Win 9x (donc WinMe aussi) on peut attribuer des lettres de lecteurs pour les CD, mais pas pour les disques durs. La limitation est due au système, et je ne crois pas que PQMagic puisse y changer quelque chose.

Le seul truc faisable c'est de partionner en 'principal' ou 'étendue' certaines partitions afin qu'elles soient toujours après les principales ... enfin, bon ... c'est une mauvaise solution.

Vu que c'est ton graveur qui a tout décalé, c'est lui que tu dois changer de lettre, et ça sur win9x tu peux le faire. Tu lui attribue une lettre en Z: (par exemple), et tous tes lettres de disques vont reprendre leur numérotation d'avant.

9. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,100
    merci à tous

Dans mes recherches j'ai même réussi à trouver l'endroit adéquat dans la base de registre. Toutefois impossible de forcer les lettres. Quant au DVD impossibkle de lui donner une lettre déjà attribuée à un disque...

J'ai trouvé une autre solution à mon problème, au cas où cela servirait à quelqu'un.

Je rappelle que le problème est de relire un fichier projet d'Adobe premiere sans qu'il me demande où sont les fichiers d'origine.

J'ouvre le fichier projet sous word, je fais une recherche / remplacement de "F:" (qui était l'identification de mon disque vidéo avant les manip) par la nouvelle lettre ("E:" dans mon cas)

Et ça marche. Que demander de plus ?

Je suis toutefois à votre écoute pour complément d'info.

Et encore merci

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85

Trophy Points:
    16,450
    On ne t'as pas dit d'attribuer une lettre au DVD déjà attribuée, mais de lui attribuer une lettre en dehors de tes disques R: V: W: X: Y: ou Z:.
    Les disques retrouverons leur nom au reboot.

Perso j'ai R: pour le lecteur et W: pour le graveur en plus facile à retenir (R)ead (W)rite

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous