module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Idees pour gonfler cette mobylette HC3

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Patrick Benda, 24 Février 2007.

Tags:
  1. Patrick Benda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quelques mois j'utilise la HC3 et elle marche tres bien en dehors que elle semble un peu floue quand je filme des paysages.
    Donc je me demande si il y a des membres du forum qui ont fait des modifications, ou qui ont trouve des trucs pour la gonfler un peu cette mobylette, et en tirer un peu plus de performances.
    Je sais que je devrai acquerir quelque chose de plus serieux mais ce que j'aime avec cette petrolette c'est sa taille super pratique. Je la met dans la poche et la trimballe avec moi de partout, tandis que quelque chose comme une Z1 ou A1 c'est plus problematique.
    Merci d'avance a ceux qui partageront leurs idees.
    Expatrie aux US
    PB

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et si ce n'était pas ta mob qui a un comportement un peu flou, mais ton écran d'affichage ? Entre ton objectif de prise de vue et tes yeux de spectateur il y a toute une chaîne de reproduction, es-tu sûr que le caméscope est le seul responsable de ton impression de flou ? ;)

3. Patrick Benda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah question tres interessante.
    C'est peut etre un melange des deux je sors la HD via la sortie component donc pas le plus rafine. Je sais que la sortie HDMI serait mieux mais bien que ma TV soit en HD c'est une vielle petoire donc pas de HDMI.Bon les yeux c'est bien possible aussi, on rajeunit pas.
    Je ne parle meme pas du EVF ou du LCD que je n'use que pour composer l'image c'est a peu pres tout.
    Enfin je veu voir ce que vous avez fait pour la faire chauffer au mazout cette mob.
    Merci encore
    Expatrie au US (ca devient dur)
    Patrick

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon, la HC3 n'est pas la meilleure caméra, mais quand il y a assez de lumière, c'est quand même pas mal du tout !

Oublie ce que pourrait t'apporter une liaison HDMI, tu aurais bien du mal à voir la différence avec l'image transitant en composantes. Le HDMI serait parfait s'il y avait concordance exacte entre la matrice enregistrée et la matrice d'affichage, or ce n'est jamais le cas actuellement. Tu es obligé en vidéo de passer par un ou plusieurs scalers qui inévitablement cassent la résolution originale de l'image. Les pertes sont bien plus grandes qu'entre le HDMI et son signal équivalent en composantes.

Fais une analyse des caractéristiques des appareils que tu utilises, tu trouveras certainement le maillon faible. Le seul point de comparaison réaliste que tu as sous les yeux, c'est la différence d'impression de qualité entre les plans larges faits avec ton HC3 et le même genre d'images provenant de bonnes émissions TV reçues sur ton téléviseur.

Un petit truc pour booster ta mob, ne tourne pas au fuel lourd bien sombre, mais plutôt avec des super lumières, puissantes et bien équilibrées. :)

5. Patrick Benda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as bien raison au sujet de la lumiere. Elle carbure en pleine lumiere mais dans la penombre c'est une autre affaire. Enfin je savais deja qu'elle ne pouvait pas faire des merveilles, et moi je ne fais pas trop de tournage dans des situations sombres.
    Je suppose que tu en a une, mais j'ai beaucoup bricole sur les differences de vitesses et d'ouverture de l'iris pour moduler la profondeur de champ, et utilisant mon experience photo ca a l'air de marcher. Je vais essayer aussi d'utiliser mes objectif Nikkor que j'ai avec mon F3, avec une bague on verra ce que ca fait.
    Merci encore pour tes impressions:bravo:
    Expat aux US
    Patrick

Chargement...
Discussions similaires - Idees gonfler mobylette
  1. yamagata4000
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    878

Dernières occasions

Partager cette page