module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Idées montage films famille/vacances

Discussion dans 'Faire son film' créé par vitamine26, 19 Juin 2010.

Tags:
  1. vitamine26

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis débutant, mais j'aime bien filmer (comme un débutant cela va de soit!!).

J'aime filmer pour garder des souvenirs du temps, des moments passés en famille, en vacances ,avec les amis etc etc

J'ai déjà monté avec studio des petits films de vacances mais je dois l'admettre, je n'ai pas beaucoup d'idées quand il s'agit de monter un film...

Je possède des rush que j'aimerai monter, mais ce sont des films de famille, où il n'y a pas "d'action", c'est assez plat !
    Un exemple:
    j'ai passé un week end en famille en Mai 2010:
    -1er jour, chez mamie, avec ma femme et notre bébé de 4 mois, dans le jardin, il fait beau. j'ai filmé bébé dans le jardin, avec maman, bébé qui prend son biberon, puis nous avons fait une ballade au bord de l'eau ( avec beaucoup de vent) dailleurs on entends beaucoup le souffle du vent, c'est pénible)
    -2eme jour: repas en famille (barbecue en terrasse) puis nous avons trempé les pieds dans l'eau et joué sur la plage en courant les pieds dans les l'eau, en s'arrosant...
    3- jour:repas en famille avec les petits cousins en terrasse, et après midi gouter dans le jardin avec les petits cousins...

Voila en gros quand on regarde les rush il n'y rien de bien excitant, juste des moments de la vie de notre famille pris sur le vif...

Comment faire un petit montage sympa de tous ces petits moments de la vie, sans que ce soit trop long et surtout qu'on ai envie de regarder le montage sans s'endormir devant !!! (tout en gardant l'essentiel)

Voila, je me pose la même question pour mes rush de "repas de famille de Noel", Paques des anniversaires, des petits week-end avec des amis, des mariages, desrush sur nos animaux de compagnies( chiens) des petits we avec les amis etc etc

Quelles sont les recettes miracles", ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter, les petits trucs en plus ...quelles sequences mettre? comment faire un montage animé, a quel moment mettre des musiques et quels genre de musique, quand laisser les paroles,etc etc

Merci les z'amis !

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut, :hello:
    Tu dois inventer une histoire à partir de tes rushes. Laisse tomber la chronologie du tournage, c'est cela qui est source d'ennui car tout y est prévisible. Il te faut créer la surprise en donnant un (autre) sens à l'histoire en modifiant la succession des scènes et en lui donnant une autre logique. Surtout, n'hésite pas à couper ce qui est sans intérêt pour le spectateur, même si tu dois réduire la durée du film de façon drastique (c'est dur mais nécessaire). :sad:
    ;-)

3. minulla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idée montage vidéo

J'ai également filmé des scènes des vacances en famille : rien de génial, mais en montant la vidéo (avec Studio 12), je me suis aperçue que je pouvais faire raconter cette histoire par ... mon chat qui se trouvait là à chaque fois et filmé en gros plan : donc, j'ai coupé ces images en plusieurs fois et les ai intercalées entre mes plans avec si possibles des raccords "regards" du chat avec l'action ex : match de foot : le chat tourne la tête d'un côté vers le ballon, puis la suivante de l'autre quand le ballon est frappé de l'autre côté ... Je n'ai pas suivi la chronologie de l'action, mais ai créé une petite histoire avec les images ... Bonnes vacances ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page