module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Idée d'effets/transitions entre photos...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Dos04, 21 Décembre 2015.

Tags:
  1. Dos04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Dos, je débute dans le montage vidéo sur Adobe Première Pro CC 2015.

    Je réalise actuellement un petit montage pour ma copine avec des photos de nous.
    J'ai une cinquantaine de photos + quelques vidéos que j'aimerais animer sur cette musique :

    Time (Inception) - https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k


    Le but serait faire apparaître une photo à chaque note prédominante (longue), de la mettre en avant grâce à un effet sympa (dégradé) puis de la faire disparaître pour laisser place à la prochaine.

    Étant donné que je connais mal les effets/transitions, suis aujourd'hui à la recherche d'idées ou d'utilisateurs plus confirmés pouvant m'indiquer un moyen relativement simple de réaliser mon idée (ou la sienne du coup).

    Merci à tous ceux qui voudront m'aider.

    Dos
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit simplement de jouer avec les effets trajectoire (échelle, position, de la photo sur l'écran) et opacité transparence), cela avec des images clés.
    On peut par exemple faire apparaitre une photo a partir d'un coin de l'écran, puis l'agrandir jusqu'à occuper tout l'écran, la faire devenir transparente pour voir la photo suivante en dessous, ..... toutes les combinaisons sont possibles.
    Documentation à lire :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Trajectoire : Positionnement, mise à l’échelle et rotation d’éléments

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page