module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Idée de tarification pour publication de pub?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by clolo, Jul 18, 2005.

Tags:
  1. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'explique.
    Devant editer 500 DVDs pour une association sportive, un partenaire a demandé si sa publicité, de 20secondes, pouvait être mise sur chaque DVD.
    N'ayant aucune idée du tarif à appliquer, je m'en référe à vous, pour lui donner un ordre de prix.
    Ces DVD ne seront diffusés que sur une région et ne toucheront que des personnes pratiquant le sport de l'association.
    Merci.

2. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up

Alors personne n'a d'idée.:(
    Je suis vraiment perdu et je ne sais pas à qui m'adresser, à part sur le repaire.

3. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien toi tu fait l'autoring DVD pour une association sportive et cette association va faire 500 copies de ce DVD???
    Premièrement assure toi que l'association est d'accord. Est-ce que ton travail est déja tout fait et tu doit changer des parties ou tu as pas encore commencer et ajouter ce 20 secondes ne change presque rien dans ton travail. Si ca change presque rien tu peu lui charger un peu mais pas grand chose selon moi... mais si tu doit recommencer des parties ca va dépense de combien tu avais charger pour l'ensemble du DVD...bref, faudrais avoir plus d'info sur la job que t'as fait, combien t'as charger, l'avis de ton client sur cet ajout....

Sam

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    Le problème c'est que ce n'est pas vraiment une question sur la tarification d'un travail vidéo mais sur la vente d'un espace publicitaire ce qui est différent et ne cadre pas exactement avec l'activité de ce forum.

Peut-être devrais-tu demander conseil à une agence qui travaille pour de la pub dans des média régionaux ? Ou t'étalonner sur des tarifs d'espaces publicitaires de journaux locaux en sachant que leur tirages est sûrement plus important que 500 exemplaires mais, par contre ton support ne sera pas jeté comme un journal.

Je ne peux malheureusement t'aider davantage.

5. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh si on parle de vente d'espace publicitaire ici, c'est pas a toi a les vendre mais a l'association sportive, toi ta job est de produire le dvd et c'est tout.....

@lp
    Sam

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    Tien, c'est drôle, Samveillet et moi-même avons répondu en même temps mais nous avons manifestement interprété ta question diféremment.

Donc une précision s'impose.

7. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ;)

8. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mon probleme concerne la vente d'un espace publicitaire.
    Vous avez raison, je vais me renseigner auprès d'une agence de pub régionale.
    J'avais esperer que le forum aurait pu m'aider aussi sur cette tarification.
    En tous cas merci à vous deux.

9. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si c'est la vente d'un espace tu n'as pas a charger pour ca, ta job c'est de faire le DVD et c'est tout la vente de l'espace c'est l'association sportive qui s'en occupe a moin que tu face parti de l'association sportive......

@lp
    Sam

10. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je ne fais pas partie de l'asso, mais ce sont de bons amis, comme eux n'ont aucune idée de prix, j'essais de me renseigner.

11. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Bien moi je te dirais que tout dépendant de la visibilité de leur publicité dans le DVD moi je chargerais entre 10-15euro par disque.

@lp
    Sam

12. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien samveillet.

13. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION CLOCLO !
    Il s'agit d'un contrat de vente comportant deux aspects particuliers : Le statut du vendeur, ici une association, et le propriétaire du support (toi ou l'association).
    Seul le vendeur peut facturer un service/pdt lui appartenant. Toi tu es un prestataire qui n'a strictement rien à voir dans ce contrat de vente, sauf si tu deviens propriétaire du support.
    Sinon, l'acheteur peut se retourner contre toi, et rendre caduc la vente (récupèrer son blé) étant donné que légalement tu n'as pas le droit de facturer un espace publicitaire sur un support audio-visuel qui ne t'appartient pas. Et si tu le fais quand même en t'arrangeant avec l'assoc derrière, dans le cas d'un contrôle fiscal tu peux payer une lourde amende, d'une, et de deux payer au véritable proprio du support le montant de la transaction réalisée+dommage et intérêts fixé par l'état. Je te donne les risques encourus, et le cadre légal que tu pourras trouver dans tous les codes du commerce/civil.

Par aileurs, le statut de l'association doit permettre ou non de vendre cet espace publicitaire, genre bénéfices quand on est loi1901, ça la fous mal. (Quoique il ya plusieurs déclinaisons de cette loi, un ou deux le permettant). A regarder, c'est souvent qu'il ya des surprises...

Salut

Loading...