module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

idée de micro canon pour avoir cette qualité ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par lehiboo, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. lehiboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    vive le son du canon !

"Boom" rien à voir avec le son du ... canon, c'est perche en anglais (Boom pole) ... et la perche tout dépend de ce que l'on met au bout comme mic, d'où et comment on la place et des conditions environnantes qui dans le cas de ce duo correspondent bien au sujet et ne polluent pas les sources à privilégier.

#2 homero, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
  3. lehiboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    forcément, si je traduis comme une truie.

mais alors du coup, une idée ? ca peut etre ce fameux boom mic qui prend le son en 3D ? (celui qui est sorti il y a plus d'un an et qui vaut un rein ?) Car étant + habitué au micro cravate pour isoler les sources, je trouve la balance juste parfaite ici (et le stereo est super bien rendu)

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    La balance a peut-être été effectuée au montage-mixage, il y a plusieurs prises donc pas mal de gros plans où il est facile d'avoir de la présence en plaçant le mic où il le faut. En plan large les personnages ne sont pas à la même hauteur par rapport au bord-cadre supérieur, pas évident d'être au même poids sur tout le monde avec une telle différence par rapport à la perche. Je pencherais pour une reconstruction ...

5. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    possible ou une bonne prise

un couple en ORTF bien placé pourrait être le cas, ce qui m'étonne, malgrès la bonne qualité de la prise (une jolie stéréo en tout cas) c'est ce sacré souffle !

ça du coup ça me fait me demander si ça ne serai pas un micro stéréo relier à l'APN...

difficile de deviner

6. lehiboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    merci pour avoir pris le temps de répondre. ca m'ouvre des pistes en tout cas (actuellement, oui on ne hurle pas, je vous connais, puristes, je fais ce genre de choses aussi, mais tout au ME2 voir ME4 avec Zoom H1 ... mais forcément, du coup, on "voit" les micros :( )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous