module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Idée conception DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by lalilala, Jan 4, 2009.

Tags:
  1. lalilala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis rédactrice critique et on a fait appel à moi pour créer un DVD. Il s'agit d'un DVD personnel à l'attention d'une personne qui travaille dans le secteur audiovisuel et qui prend bientôt sa retraite. On m'a chargée de créer une "compilation" de tous ses courts-métrages et de me servir de mon regard "critique" pour en faire quelque chose d'original... j'ai pensé faire un livret accompagnant ses oeuvres où je ferai une brève analyse/critique mais ça me semble vraiment pas probant ! Et à part mettre les courts-métrages les uns à la suite des autres, je ne vois pas comment faire quelque chose d'original non plus !

bref, si quelqu'un aurait une petite idée, ou saurait me donner des pistes de réflexion, je dois proposer des ébauches dès lundi :S

merci infiniment,

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37
    hehe.. quand un critique se met a la creation et se verra confronte .... a la critique...

3. lalilala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'arroseur arrosé n'est-ce pas ? ;) bon, même si ton intervention ne m'aide, tu m'auras fait sourire :D

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Et pourquoi ne pas prendre un axe précis dans l'oeuvre de ce réalisateur et d'illustrer celui-ci par des extraits (se répondant... ou pas ?) ?
    Tout en laissant la possibilité au spectateur de voir l'intégralité des courts-métrages présents sur le DVD, ça laisse une part à la subjectivité d'un regard sur l'oeuvre : le tien... ;-)

++

5. lalilala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et désolée pr la réponse tardive mais j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Arthur, que veux-tu par faire prendre un axe précis ? tu veux dire, faire un montage d'extraits selon une certaine logique et puis laisser la possibilité sur le dvd de voir tous ses projets vidéos ?

je pensais également à un livret avec analyse de films, "critiques", interview de ses collaborateurs, livre d'or. Bref, un vrai coffret qui reflèterait non seulement ses oeuvres, mais aussi les rencontres humaines qu'il a faites pendant toutes ces années de travail.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous