module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Icône de volume a disparu Davinci

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par lulabie, 10 Novembre 2025.

Tags:
  1. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un souci depuis que j'ai changé de version (20.1.1) sur Davinci : la petite icône de réglage de volume a disparue de la piste son sur la timeline (celle qui permet de mixer le son directement dans la TL). Savez-vous comment la retrouver (suis nulle dans fairlight) ?
    Merci !

2. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +47 / 149 / -0
    Tu devrais passer en 20.2.3 en sauvegardant au préalable ta bibliothèque.

Perso, j'ai le réglage du volume en mode édit. (Si tu n'as qu'un écran, verifie la petite case en haut à droite qui permet d'agrandir la taille de l'inspecteur)

3. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne fonctionne pas non plus après la mise à jour. Idem avec la fenêtre de l'inspecteur masquée. Il n'y a pas une autre possibilité d'y parvenir ailleurs ?

4. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +47 / 149 / -0
    Tu parles bien de la barre sous l'étoile que j'ai placée à droite ?

Et si tu as un deuxième écran tu as le mixer les pistes en bas à gauche en dessous de l'étoile ?

• Amusant Amusant x 1
  5. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je parlais de l'icône de réglage de son sur la piste son directement (voir photo, , je l'ai entouré en rouge).
    D'ailleurs je en le vois pas chez toi non plus. Et sans ça je suis paumée ! lol

Fichiers attachés:

6. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +47 / 149 / -0
    Au temps pour moi :(

J'ai fais un RAG, c'est à dire que j'ai fait apprendre à une intelligence artificielle toutes les docs de références techniques de mes matériels video, audio et logiciels, comme DVR, Photoshop etc.

Du coup je peux poser les questions en langage naturel à mes doc et je peux même croiser sur plusieurs matériels pour avoir les infos de réglage de ma camera et les paramétrages de mes projets ou de clip.

En Bref voici ce que mon RAG me répond qu'il faut passer par le l'onglet Audio de l'inspecteur et mettre ses keyframes de changement qui n'apparaissent pas dans la fenêtre keyframe non plus !

#6 Pierre_F, 10 Novembre 2025
    Dernière édition: 10 Novembre 2025
  7. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que je devais faire dans la fenêtre Audio de l'inspecteur ? :D

8. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +47 / 149 / -0
    Qu'est-ce que tu veux faire exactement sur ton son ?

9. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est des interviews + musique..Il faut que je baisse le son de la musique progressivement sur l'itv et que je règle les pics de son de l'interview quand ça tape trop dans le rouge.

10. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +47 / 149 / -0
    Donc tu peux utiliser les keyframes pour cela dans l'onglet Audio de l'inspecteur.
    Tu déplaces ta tête de lecture au début du changement de volume, puis tu place le 1er keyframe (clic sur le point blanc à droite du réglage de volume)
    Ensuite tu avances ta tête de lecture sur la droite au moment où tu veux une augmentation de volume, tu règles le volume et normalement le point blanc passe au rouge.
    Cela fera une pente d'augmentation du son entre ton premier point et le second.
    Tu peux même autant de point que tu veux avec tous les niveaux.

Il faut le faire sur chaque clip et sur chaque piste...

Avant de faire cela, je te suggère d'aller dans le menu timeline, de choisir outils Audio iA et de faire le mixage automatique de DaVinci pour Youtube.
    Tu verras qu'il va faire un travail préparatoire intéressant et classer tes pistes audios, les nommer par thèmes et mettre une couleur différente avec un premier mixage.

Je ne suis pas du tout un cador en mixage audio mais en principe :
    la voix c'est entre -12db et -6db
    la musique entre -30db et -20db
    les sons d'ambiances entre -20db et -120db

#10 Pierre_F, 10 Novembre 2025
    Dernière édition: 10 Novembre 2025
    • J'aime J'aime x 1
  11. jjk3

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Comme dit Pierre F cette icône n’apparait que lorsque tu as utilisé des images clés sur la séquence ( pour le son ou autre effet ) En cliquant dessus la timeline alors affiche les endroits des ces images clés et tu peux ensuite régler a ta convenance le son ou les autres effets

12. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pierre pour l'astuce IA. Je découvre peu à peu les nouveautés.

J'ai dû te faire penser que je débutais sur Davinci avec mes questions :D mais c'est juste que depuis les 2 dernières mises à jour je ne retrouve plus cette fichue icone sur mes pistes sons qui normalement s'affichent sans rien faire, dès qu'elles sont dans la TL.

jjk3, normalement elle y est déjà de base, sans avoir modifié quoique ce soit ni avoir commencé à régler le volume. C'est pour ça que je m'interroge. Et là après avoir réglé mon volume dans l'Inspecteur, elle n'est toujours pas là. Ces dernières maj me rendent dingue.
    Bon, en soi ce n'est pas très grave, mais j'ai l'impression que des trucs ont été supprimés.

13. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +47 / 149 / -0
    De rien, j'ai l'impression qu'ils ont remis l'option sous Timeline pour la vidéo sous la préssion des utilisateurs mais pas la partie audio. La nouvelle fenêtre des Keyframes est super mais je ne vois pas l'audio à l'intérieur. Cela viendra à mon avis.

Je ne te prends pas pour une débutante mais effectivement il faut un peu de temps assimiler les nouveautés à chaque release.

14. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça va hyper vite !

Aucun problème.

15. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    65
    Appréciations:
    +49 / 130 / -1
    Hey
    Je pense avoir 2 choses à te signaler...

1/ Ce que tu cherches est d'abord à cliquer au-dessus à gauche, l'icône des KF... (voir screenshot 1).
    Ensuite une TL spécifique aux KF apparaitra sous ta TL, dont tu pourras choisir ce que tu veux voir ou pas (screenshot 2)

2/ Pas sûr que ce soit pertinent par rapport à ce que tu veux faire, mais il se pourrait bien qu'il y ait un rapport avec du ducking (que l'audio se baisse uniquement quand quelqu'un parle et remonte au niveau désiré/choisi lors de petits silences), si c'était le cas ça ne se fait pas "à la main" avec des KFs
    :jap:
    Edit : les screenshots ont finalement une chronologie inversée

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous