module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ibook VS PowerBook

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Jay, 10 Août 2004.

Tags:
  1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vu la différence de prix (près de double), y a t il un réel intérêt a choisir un PB 15" ou 17" 1,5 Mhz 512 Mo Ram, quand pour le meme prix grossomodo on peut prendre un IB 14" 1 Mhz superdrive + 1 G Ram + un écran plat 20? (ce qui permet un bien meilleur confort visuel à la maison tout en restant mobile pour continuer à travailler en déplacement) La différence se justifie t elle par un gain de puissance évident et incomparable? (J'utilise principalement FCP et AE)
    Bref qu'en pensez-vous pour une utilisation pro?
    Quelqu'un connait-il le % réel gagné sur les temps de rendu?
    Quels sont les autres avantages du PB?

2. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Help
    Je dois prendre une décision rapidement...
    Personne n'a de conseil sur la question?

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu au moins fais le tour des caractéristiques de chaque machine ?
    Je trouve les différences énormes, qui justifie cet écart de prix !

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=iBook
    http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=PowerBook

en gros :
    -le PB à une carte graphique 64 mo plus que correct au lieu de la 32 Mo de l'ibook (limité à du 1024 en définition)
    -512 Mo de Ram en DDR333 pour le PB contre 256 en DDR 266
    un bus sytem de 167Mhz au lieu de 133 pour le Ibook (d'où la différence de type de ram aussi)
    un superdrive livré dans le PB, un simple graveur CD dans le ibook
    Airport extrem et bluetooth en standard, en option sur le ibook

Bref, que de différence, qui tombe dans l'évidence du prix...

le Ibook, machine tout public, à un prix abordable même pour les étudiants (comme les emacs en station de bureau)
    Le Powerbook, certe encore G4, mais réservé à des applis plus pros....avec des éléments livrés en standard, qui en fait une machine haut de gamme dès le modèle 15"

CQFD

4. Tiri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les avantages du PB: meilleure résolution de l'ecran, entrée son, sortie svideo sans adaptateur... ce n'est pas vraiment sur les performances qu'on peut juger car ils sont assez proches maintenant.
    Pour des questions specifiques y'a un bon site sur les portables Apple:
    http://www.powerbook-fr.com

5. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il est possible de booster son iBook au moment de l'achat, de façon à le rendre presque compétitif en terme de fonctionnalité avec un PB (il restera un peu moins puissant). Il y a des choses auxquelles il faut faire gaffe : un iBook ne possède qu'un slot de mémoire. Pour en augmenter la quantité, il faut remplacerer l'ancienne. Il y a donc intérêt à prendre une bonne dose de mémoire dès l'achat.

7. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour toutes vos réponses (meme si entre les 2 mon coeur balance encore plus qu'avant!!!)

8. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'etais dans ta situation, il y a deux mois.
    Puis par hazard, je suis tombé sur un "vieux" PB Titanium. Pour le prix d'un iBook, je me retrouve avec un dernier modele TI qui est gonfle a bloc: 1ghz, 1024 de ram et le must un disque de 60go a 7200t/m. Je trouve pour ma part ce compromis ideal. En terme de perf, il est loin d'etre depasse, les aluBook 12' sont tres tres en retrait, seul les 17' et un 15' lui sont legerement sup.
    A+

9. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iBook sympa quand même

Bonjour
    Je suis sur le premier iBook G4 (donc le modèle 800 MHz) et voici la configuration que j'ai :
    - processeur G4
    - 1,12 Go de RAM (et oui la barrette de 1 Go passe sur l'iBook G4 1è génération !)
    - disque de 60 Go
    - Bluetooth et airport extrème
    - et surtout, ce qui m'a fait pencher en sa faveur (au lieu d'attendre 6 mois pour faire des économies et me prendre un powerbook) : j'ai modifié la carte graphique pour du double affichage (limitation de la part d'apple). Donc je suis sur un écran plat externe en 1280*1024 + l'écran de l'iBook (mode palourde impossible).

La machine est très sympa, FCP4 tourne dessus (ça se traîne un peu quand même).

Cependant, il faut voir que je n'ai que 256 Ko de cache (contre 512 Ko pour les iBook actuels) et que je suis à 800 MHz, et ma carte graphique n'a que 32 Mo de Ram (pô bien pour qui voudra faire tourner Motion...)

Bref, la machine est honnête, mais reste en retrait face aux powerbooks, même le 12", qui en offrira plus pour pas beaucoup plus cher.

A mon avis, si c'est un problème de budget, un powerbook 12" est plus avantageux que de gonfler un iBook (et sa contruction est quand même un cran au dessus)

Voilà.

10. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup
    Je vais sans doute pencher pour un PB...

Dernières occasions

Partager cette page