module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IbooK G3? Quels logiciels vidéos?? :perplexe:

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Bi$oN8, 9 Février 2006.

Tags:
  1. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous. :jap:

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un Ibook G3 14pouces à800 MHz, qu'on m'a donné.

J'aimerais savoir si ce portable est capable de faire tourner correctement FCP 5 ou versions antérieures ou FCExpress, Avid Xpress DV ou Pro, Combustion 3 ou 4, AfterEffects6.5 ou antérieures... et d'autres soft de montage, effets speciaux, et son.

N'ayant pas les moyens d'investir dans une machine plus puissante pour l'instant, j'aimerais pouvoir quand meme travailler un peu dessus.

Merci d'avance de tous vos conseils!!!:bravo:

A+

JB:cool:

2. arker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca va être chaud!

Un maximum de ram sera le bienvenu, vois si tu ne peux pas te permettre de l'amener au maximum de ses possibilités à ce niveau là. Pour rester dans les upgrades, mettre un disque plus rapide que celui d'origine te facilitera le travail aussi.

En tout état de cause, je me limiterais à FCP 3 qui est moins gourmand en ressources que ses successeurs. Sinon, imovie pour des choses plus simples.

Je ne connais pas les autres soft mais tu devrais pouvoir trouver les config minimales sur leurs sites respectifs.

3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    final cut pro 5 peut tourner dessus a conditions d'etre doté de 512 mo de ram min, moi je te conseillerai plus final cut express, moins gourmand mait il te faut toujour tes 512 de ram min ça ne pose pas de probleme puisque ton ibook G3 (blanc j'imagine) peut acceuillir jusqu'a 640 mo de ram

avid peut xpress dv peut aussi tourner dessus pour le pro j'en metterai pas ma main au feux, combustion lui ça va etre dur meme shake 4 qui a a peu pres les memes fonction que combustion est qui est edité par apple va etre dur a faire tourner la barriere se situant au niveau du processeur, after effects 6,5 je le fait tourner sur un ibook G4 1,33ghz et ça va et sur mon powermac c'est le revemais ce sera un peut laborieu sur un G3, mais une version anterieure genre 5 peut tourner

il serait bon de faire une mise a jour du systeme en achetant tiger (le dernier osx d'apple) car il utilise d'autre proprieté graphique et ainsi il donne un coupe de jeune au mac equipé de processeur G3 ou G4, apres ça tu telecharge les mises a jour systeme et logicielle et tu est ok

ensuite achete un disque dur 2,5 tournant a au moins 5400tr/m, parce que le tient doit etre un 4200 ce qui est un peu leger

mais au niveau de tout les logiciels ça va te couter cher
    environ 300€ pour final cut express+150€ pour os x tiger= 450€ ça va encore

mais avec final cut pro coute 500€ et encore je crois qu'il ne se vend plus qu'en version studio 1300€ avec live type (titrage effet titrage), motion (animation effets), dvd studio proc4 (authoring dvd), soundtrack (travail des bandes sons)
    donc ça fait quand meme beaucoup de sous sur une machine qui ne pourra pas faire tourner tout ça a fond

objectivement je te conseille tiger+final cut express

pour la hardware tu eput te payer un disque dur pour 150€ en 80go et 7200tr/m
    pour la ram 512mo autour de 60€

voila pour 600 euro je pense que ton ibook aura encore de belle video devant lui, c'est surtout les soft qui coutent cher mais ils sont reutilisable sur d'autre machine donc ça va...

tchao

4. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :bravo:

Merci de tous vos conseils, pour les logiciels c'est vrai que c'est ultra cher je vais me limiter a Final Cut Express et OS Tiger. Et tester les autres avec des versions d'evaluation avant d'investir.
    Sinon j'ai déja investi dans de la RAM 512mo et un nouveau disque dur de 40Go 5400tr/mn et 16Mo de cache et j'avais deja un disque externe de 80Go en Firewire. Ca devait aller...:rolleyes:

Merci encore.:bravo:
    Et longue vie a ce site!!
    A+

JB:D

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ok ben c'est cool il ne te reste plus que les softs a acheter!!! allé continue bien:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page