module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IBM T40p et montage vidéo...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by FabiGobi, Sep 28, 2003.

Tags:
  1. FabiGobi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, je vais acheter l'excellent ordinateur portable IBM T40p et j'aimerais savoir si je peux faire du montage vidéo avec dans de bonnes conditions ; voici sa configuration :

Intel Pentium-M 1,6GHz
    512 Mo DDR PC2100 DDR 266 (1x512)
    DD 40 Go 5400 rpm
    ATI Mobility FireGL 9000 avec 64 Mo DDR et AGP 4X
    Ecran TFT 14,1" SXGA+ (1400x1050)
    Combo DVD/CD-RW
    IBM Wireless Lan (Wi-Fi) 802.11a/b et bluetooth
    Trackpoint + touchpad
    Windows XP Pro
    Garantie 3 ans Thinkpad Express
    2,4 kg - 2,5 cm d'épaisseur -7h00 d'autonomie maxi

Les choses à rajouter après l'achat du notebook pour pouvoir monter avec sont :

- 512 Mo DDR PC2100 DDR 266
    - Carte PCMCIA avec ports Firewire
    - DD externe 200 Go 7200 rpm
    - Graveur DVD+/-RW externe
    - 1 souris optique externe

Cela me permettra t'il de faire aisément du montage comme si je travaillais sur un ordinateur de bureau ou une station de travail ?

Et que pensez vous de ce portable ?
    Les jeux aussi, ça va aller ?

Merci pour vos réponses !
    ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Avec un seul DD de 40 GO partagé, tu pourrais faire quelques clips mais il ne faudrait pas trop lui en demander. Les disques de portables, même à 5400 tours mn, réussissent en général à s'en tirer. D'où ton idée d'en ajouter un de 200 GO en externe. A ce prix, ça devrait mieux aller.

L'écran de 14' sera un peu petit !

Il est évident que, pour le même prix, tu aurais le must dans une station fixe.

Bob

3. FabiGobi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Montage vidéo sur notebook...

Merci Bob pour ta réponse !
    Pour l'écran, ce n'est pas un problème puisque je compte connecter le portable à un moniteur CRT 17" et à une TV (pour les prévisualisations), donc, ça ne me dérange pas !
    Le disque dur interne de 40 Go contiendra uniquement Windows XP Pro, les applications et quelques documents, et l'externe de 200 Go stockera les fichiers DV pour les montages.

C'est clair que pour environ 2500€, je peux me procurer le top des ordinateurs de bureau mais, vu que j'en ai déjà un (même si ce n'est pas le top du tout ! ), je voulais changer un peu et me prendre un notebook qui, de plus, bénéficie de certains avantages tels que la mobilité (pouvoir le transporter où bon me semble).

Du moment que je peux faire du montage vidéo avec, peu m'inporte d'avoir le top des desktops !

Au fait, le Pentium-M, ç'est aussi performant qu'un P4C pour le montage vidéo ?

A + !

FabiGobi

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous