module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] IAD, besoin de math?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Laulo278, 22 Avril 2013.

Tags:
  1. Laulo278

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais entrer plus tard à l'IAD et j'en suis au choix délicat des options pour mes deux dernières années de secondaire.
    Seulement, voilà, je ne sais pas si je dois prendre math fortes pour l'IAD ou si Math 4 est suffisant (sachant que les math ne sont pas ma matière préférée...).
    Je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passé par là, à tous ceux qui ont des renseignements.
    Merci d'avance :-)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien, d' abord, Bienvenue au Repaire, Laulo278.

    Ensuite c'est IAD qui, pour moi, méritait le ?
    Après recherche... sur le web, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un "Institut" belge qui forme ses étudiants aux "Ats de Diffusion" (Multimedia, théatre, image, son, réalisation, montage...).

    J'ai aussi trouvé le "Déroulement de l' épreuve d' admission" où, apparemment, ne figure pas d' épreuve écrite à la façon dont c'est pratiqué en France. En tout cas, aucune épreuve de maths consistant en résolution de problème ou de restitution d'une méthode de traitement mathématique.
    Ce qui concerne le "test écrit" est l' analyse d'un court-métrage à traiter en 40 lignes.

    Par contre un questionnaire déterminant le "Profil personnel" et des "entretiens individuels" sur les motivations et les "intérêts" doivent cerner, entre autres l' "ouverture d'esprit" et la "curiosité intellectuelle".
    Il me semble que c'est là que les "maths" ont un certain rôle à jouer.
    Je ne pense pas qu'il faille y démontrer des dons ou connaissances supérieurs mais, je dirais, il faudrait simplement connaître leur existence et leur importance dans la technologie moderne et en particulier dans celles qui seront évoquées dans l'étude des mèdias dans cet Institut.

    Je te suppose belge et, j'avoue ignorer les programmes mathématiques de l' enseignement secondaire en Belgique, donc "Math 4" manque cruellement à ma culture, d'ailleurs "maths fortes" aussi ...
    Il me semble que géométrie, trigonométrie d'où fonctions périodiques, au moins, devraient être débrousaillées ...

    Bon courage.
     
Chargement...

Partager cette page