module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

IA, de nouveaux outils audiovisuels à découvrir ... et tester ?

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par homero, 1 Janvier 2023.

Tags:
?

Ca vous intéresse ?

  1. Oui

    100.0%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un petit rappel ici de l' IA avant que cette discussion subisse ce que celles consacrées au smartphone avaient enduré à leurs débuts :



     
    #16 homero, 3 Janvier 2023
    Dernière édition: 3 Janvier 2023
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #17 homero, 7 Janvier 2023
    Dernière édition: 7 Janvier 2023
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ce qui est bien c'est que l'intelligence artificielle rejoint le plus souvent l'intelligence très artificielle de la plus part d'entre nous c.a.d :
    inspiration / influence purement culturelle au risque de ne rien inventer du tout ...donc racisme sexisme et tout et tout ...la routine quoi :laugh:

    C'est du recyclage de ce l'humanité a déjà produit ... dans un premier temps...après certains ajouteront un certain " coef multiplicateur" en s'adaptant exploitant intelligemment cette bête AI :D

    On appelle cela s'approprier qq chose pour le réinventer, cette fameuse valeur ajouté, on le fait tous et tout le temps dans nos métiers tous les jours...parfois on se copie soit même mais là on court dans une impasse ... et ça peut faire mal :rolleyes:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    on appelle ca un business "over the top".
    tu vends un service qui n'est rentable que parce que les ressources sur lequel tu t'appuies sont deja payees autrement.
    internet est un exemple typique.
    Le probleme c'est que si le systeme sous-jacent sur lequel tu t'appuies s'ecroule, le tiens aussi.
    C'est valable pour tous les services qui supposent que la ressource sous jacente est illimitee et bon marche.
    Par exemple tous ceux qui te vendent des appareils electriques en supposant que l'electricite est disponible a bon marche et abondament.
    alors quand tu achetes une scie, tu peux prendre une scie manuelle ou une scie electrique.
    C'est plus difficile pour une TV.
    Alors quand il y a penurie d'electricite, tu te rends compte de ce que tu peux vraiment faire.
    Pas grand chose en verite.
    alors tu as le choix, soit de vivre sans (ou avec un peu moins) , soit d'acheter une generatrice a essence, et du coup tu deplace le probleme (la fameuse independance si chere a nos politiciens).
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Réaction de Elon Musk :
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pas tout a fait parce que l'IA c'est typiquement un business "over the top".
    tu exploites quelque chose qui existe et qui ne semble rien couter (les donnees et le calcul).
    N'empeche qu'il en faut des tonnes, de bonne qualite et que c'est encore gratuit mais probablement plus pour longtemps.
    Des que ca a un avantage commercial, il y a quelqu'un qui s'en empare, depose un brevet bidon pour bloquer la concurence et se met a faire payer ceux qui en veulent.

    Il y a pas de raison que l'IA echappe a ca.
    Meme en medecine , on te proposera le diagnostique par le medecin local, et pour un peu plus cher, le diagnostique par l'IA.
    On a deja ce changement dans la medecine qui fabrique des therapies geniques.
    le traitement existe, mais comme c'est basé sur tes gènes et qu'il est fabriqué sur mesure (pas forcement, il y a donc deja des arnaques possible a ce niveau), un traitement t'es proposé a plusieurs centaines de milliers d'euros. C'est toi qui voit.
    Thérapies géniques : le prix de la vie | Les Echos
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En tout cas, sur la seconde vidéo l' IA aurait pu prévenir le mec de gauche que dans un Shure SM7 il vaut mieux que la capsule soit en face la bouche ... car à 90° ça détimbre sec ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comment ces IA inventent-elles des images ? :
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour, des nouvelles récemment de Guillaume Desjardins qui a décidé de relancer sa chaîne Youtube "Rouge Vert Bleu" où dans la vidéo de ce jour, il nous parle d'une option IA dans Adobe Premiere Pro pour la post-production du son.

    Perso, je ne peux qu'approuver cet exemple d'apport de l'IA servant à démocratiser la technique :
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui , nvidia fait la meme chose si tu as une carte haut de gamme.
    L'avantage c'est que tu restes dans le PC, pas besoin d'envoyer tes fichiers sur internet et d'attendre que ca revienne.
    avant ca s'appellait NVidia RTX Voice et maintenant c'est dans NVIDIA Broadcast App.
    Application NVIDIA Broadcast : traitement vocal et vidéo optimisé par l’IA | NVIDIA

    NVIDIA Broadcast App | All-New Update and Features - YouTube

    NVIDIA Broadcast, Pas Juste pour les Streamers ! - YouTube
    ca fait aussi la video
     
    • Merci Merci x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Questions-Réponses sur l' Art de la Conversation :



    Au moins il y a des réponses aux questions ... par exemple chez nous, lorsque Saint-Kro :jap: demande à plusieurs reprises à un repairenaute en panne matérielle s'il a bien effectué les essais préalables proposés sans jamais obtenir de réponse ... :!!!::perplexe: et que ça finit dans la poubelle-crachoir du Café ... Je ne citerais personne bien que j'ai des noms, l' Intelligence Artificielle s'en chargera peut-être un jour car pour l'instant ... c'est au passif de certaines intelligences humaines dont on peut se demander pourquoi leurs détenteurs ont ouvert leur demande d'aide ! :mdr:

    Je suggère à l' IA d'intégrer des réponses : "Si tu essayais plutôt la cuisine ?" , "T"es mûr pour le Café ou ... l' EPHAD, XXX !" :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et tu oublies pour les images ....on aurait beaucoup plus de variété avec l'IA...:bravo:

    Car là on est sûr de revoir le catalogue de 5 ou 6 photos de Mr X ou Y .. et de préférence HS ...;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page