module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

i7 4771 ou i7 4930K pour studio 15

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par superpapounet, 29 Octobre 2013.

1. superpapounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je vais me faire monter un nouvel ordinateur pour faire mes montages vidéo avec studio 15 de pinnacle , celui que j'ai actuellement rame pas mal avec studio 15 ; faut il partir sur un i7 4930K à 6 coeurs ou bien un i7 4771 à 4 coeurs sera suffisant ? c'est sur que c'est pas le même budget , pour le 4930 la carte mère sera bien plus chère .
    Merci de vos avis

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Sans le type de rushes que vous allez travailler il est difficile de répondre.

De plus c'est l'homogénéité de la config dans son ensemble qu'il faut prendre en compte.

3. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    bhé tiens j'attend le début du mois pour me commander cet i7 4930K, avec une carte mère ASUS P9X79 PRO par contre si tu as l'intention de faire travailler ton proc longtemps (+8h) il lui faut un très bon refroidissement.
    En tout cas je répondrai plus il y a de thread mieux c'est.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) SuperPapy

Ce n'est pas forcément studio qui est en cause mais le type de codec que tu souhaites monter ..

l'AVCHD des matériels "grand public" est particulièrement exigeant en ressources CPU..

"Mais" un i7 4770 4 cœurs suffira largement ....Par contre je t'invite grandement à utiliser les dernières versions des logiciels de montage

Ici se serait Studio 17

Car de nombreuses optimisations sont réalisées entre les versions notamment pour la gestion de l'AVCHD

Quelle est ta caméra ? en quel format enregistre elle ?

Bertrand :jap:

5. superpapounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour les réponses . Mon caméscope est un sony HDR-CX360E mais j'ai aussi un carton complet de bande enregistrée en digital 8 avec mon ancien caméscope . On m'a également dit que plus il y avait de coeurs mieux c'est ; c'est pourquoi je pense sérieusement au 4930K avec ses 6 coeurs .

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :D Tu n'as pas tord ...Un V12 c'est mieux qu'un V8 lui même au dessus du V6 là ou un bon vieux V4 fait pâle figure

sans oublier les turbo voire les bi turbo ......

Sérieux, tu as peu être aussi "entendu dire" que les "cœurs" des GPU des cartes graphiques peuvent soulager les processeurs traditionnels ( CPU )

Encore faut il que le logiciel soit taillé/conçu pour cela .. dit autrement qu'il soit capable de les utiliser ? ( là je ne cause que des cœurs des CPU ) :sad:

Je ne connais pas "studio" donc ...

Il est aussi certain que : " trop fort n'a jamais manqué ...qui peut le plus peut le moins "

Donc ... donc ...si tu disposes de ressources ..fait toi plaisir.
    Mais je t'assure qu'un i7 4770 fera le job ...avec l'AVCHD de ton CX3600

Bertrand :jap:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous